Mercato - OL : les vérités d’Aulas sur le dossier Faivre

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est sorti du silence concernant la situation du milieu de terrain français Romain Faivre.

Ce n'est plus un secret. En difficulté dans les rangs de l'Olympique Lyonnais, Romain Faivre ne souhaite plus poursuivre sa carrière dans le Rhône. Vendredi dernier, l'entraîneur des Gones Laurent Blanc confirmait le mal-être et les envies d'ailleurs de l'ancien joueur du Stade Brestois. “Romain veut partir, vous le savez. Il veut partir, c’est difficile de retenir un joueur qui n’est pas heureux à Lyon. Après on peut changer les choses, ça demande de l’envie et de l’énergie. J’aime ce joueur, j’ai essayé mais il y a d’autres joueurs. On ne peut pas se concentrer que sur un seul joueur. C’est dur de trouver des solutions qui arrangent tout le monde.”

“Tant que Lorient n’aura pas accepté les conditions fixées…”

Un club est aujourd'hui régulièrement cité comme la possible destination du joueur de 24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026. Le FC Lorient entraîné par Régis Le Bris pourrait accueillir le natif d'Asnières-sur-Seine. Comme révélé sur notre site, Romain Faivre donnerait sa priorité à un départ chez les Merlus. Mais sa venue du côté du Moustoir est loin d'être garantie. C'est du moins l'annonce faite par Jean-Michel Aulas. Au travers d'un message posté sur son compte Twitter, le président de l'Olympique Lyonnais prévient que les Lorientais n'ont pas encore accepté la demande du club rhodanien.

Lille dit non

“Pourquoi n’écoutez vous pas le club avec lequel Romain est sous contrat : l’OL ! Tant que Lorient n’aura pas accepté les conditions fixées par l’OL, Romain n’ira pas à Lorient. C’est simple et cela ne sert pas les intérêts de Romain de raconter des fadaises.” Une certitude pour l'heure : Romain Faivre ne prendra pas la direction de Lille, le président du LOSC Olivier Létang ayant démenti tout intérêt. Acheté en janvier 2022 pour 15 millions d'euros, l'ancien membre de la réserve de l'AS Monaco n'a bénéficié que de trois titularisations en dix matchs de Ligue 1, cette saison.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.