Avant le déplacement ce dimanche sur la pelouse de l'AC Ajaccio dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, Laurent Blanc a été questionné à plusieurs reprises sur la fin du mercato de l'Olympique Lyonnais.
À quatre jours de la clôture du mercato hivernal, le temps presse pour les clubs souhaitant se renforcer. L'entraîneur lyonnais, lui, a visiblement hâte de passer à autre chose. “J'aimerais que cela se termine. J'attends avec impatience le 31 janvier au soir. C'est une période que je n'apprécie pas tellement. Je veux simplement améliorer mon groupe, je veux qu'il soit plus compétitif pour que l'on puisse avoir de bons résultats”, a confié Laurent Blanc devant les médias.
🗨 Le coach Laurent Blanc lors du point-presse avant #ACAOL : "C'est une période agitée. C'est le mercato qui veut ça. Pour un entraineur, cette période est toujours complexe. Il faut rester concentrés dans la préparation du déplacement à Ajaccio." pic.twitter.com/PY1mgVtlOy
— Olympique Lyonnais (@OL) January 27, 2023
De vraies garanties pour Cherki et Gusto ?
Interrogé sur les rumeurs de départ concernant Ryan Cherki et Malo Gusto, annoncés respectivement au PSG et à Chelsea, le technicien des Gones a fait une révélation intéressante. “Dès que je perds des joueurs que je veux conserver, cela ne me plaît pas. On veut garder nos meilleurs joueurs. Après s'ils sont approchés par de grosses écuries avec des propositions qui font tourner la tête il faut le comprendre. Mais il faut être pragmatiques et faire preuve d'autorité. Des garanties ? Oui, mes dirigeants m'ont dit que les deux finiraient la saison avec Lyon”, a-t-il expliqué.
Des renforts espérés mais place aux jeunes !
Même si la priorité est donnée au dégraissage de l'effectif, l'OL pourrait enregistrer l'arrivée d'un ou deux renforts d'ici au 31 janvier, même si Laurent Blanc reste très discret sur cette question. “C'est de la vie privée ça. Je ne vous demande pas qui vous avez eu au téléphone. Oui, Isidor et Skhiri m'intéressent. On avait donné des directions sur les besoins. Je ne peux pas parler de Tetê mais cela peut arriver (son départ). Il faut aussi créer de la place pour les jeunes et c'est compliqué car on a un effectif même si on va perdre certainement quelques joueurs. On ne les remplacera pas tous numériquement et je ferais de la place pour les jeunes”, a promis l'entraîneur lyonnais.