OL : Blanc voit des éléments positifs

Laurent Blanc a réagi à la qualification de l’OL face à Chambéry (3-0), ce samedi, en Coupe de France. Le coach lyonnais se réjouit qu’Alexandre Lacazette se soit montré efficace. Il regrette que Rayan Cherki ne lui emboîte pas le pas.

Laurent Blanc OL

En conférence de presse, Laurent Blanc a livré son analyse du match remporté par son équipe contre Chambéry. L’entraîneur rhodanien a apprécié la première période, moins la seconde : « La première période peut donner quelques satisfactions, mais nous avons été moins bons après la mi-temps, notamment dans l'utilisation du ballon. Mais en Coupe, l'essentiel est de se qualifier. Nous ne gagnons pas beaucoup de matches, mais quand on en gagne un 3-0, il faut l'analyser, comme toujours, mais il y a des éléments positifs », a-t-il déclaré aux journalistes présents.

« On aimerait que cela se passe plus souvent »

Laurent Blanc s’est réjoui qu’Alexandre Lacazette ait retrouvé son efficacité : « Lacazette est content quand on lui met des ballons dans la surface. C'est un joueur de surface qui a toujours marqué. Nos buts ont été bien amenés, mais j'aimerais que nous ayons plus de situations identiques à celles-ci. Quand cela se concrétise le jour du match, il faut apprécier même si on aimerait que cela se passe plus souvent », a-t-il poursuivi.

Le technicien voit encore des points à améliorer : « Ce n'est pas aussi facile et bon que cela de se reposer sur un seul et même joueur pour marquer. Rayan Cherki notamment doit être plus efficace, car il peut aussi marquer beaucoup. Cette victoire va servir à obtenir des résultats, déjà. Dès mardi, on va se préparer au retour en championnat. On a des capacités offensives réelles, mais nous avons aussi des faiblesses défensives réelles. Au milieu nous n'avons pas été aussi bons que cela, il a manqué de justesse. »

L’OL tentera d’enchainer face à Brest, mercredi, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Les Lyonnais affronteront ensuite Lens, Lorient et Nantes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement