OL, Lacazette : « J’espère qu’on se trouve sur le bon chemin »

Auteur d’un triplé contre Chambéry (3-0), Alexandre Lacazette garde confiance pour la suite. L’attaquant de l’OL attend que son équipe enchaîne des résultats positifs.

Alexandre Lacazette, OL Olympique Lyonnais

Après la qualification obtenue contre Chambéry, Alexandre Lacazette a fait part de son optimisme. L’ancien Gunner espère que le plus dur est derrière : « C’était important. On a envie d’aller loin dans cette Coupe, de l’emporter. Il ne fallait pas tomber dans le piège de se dire que c’était une petite équipe et les négliger. On a réussi à vite entrer dans le match et à vite mettre un but, c’est bien pour nous. On sait qu’on n’est pas bien en ce moment en championnat, les matchs de Coupe sont parfois là pour retrouver de la confiance. Avec un 3-0, ça fait du bien. Rien n’est parfait encore, il y a des choses à rectifier, mais j’espère qu’on se trouve sur le bon chemin », a-t-il déclaré au micro de beIN Sports.

« Aujourd’hui, sportivement, vous faites beaucoup trop de dégâts »

De son côté, Jérôme Rothen pense que l’OL doit basculer dans une nouvelle ère. L’ancien joueur du PSG pense que Jean-Michel Aulas n’est plus au niveau, au poste de président : « Aujourd’hui, quand il tape du poing sur la table, on a l’impression que les joueurs s’en foutent ! Je n’ai rien contre l’âge de Jean-Michel Aulas (73 ans, NDLR), mais aujourd’hui stop ! J’ai envie de le voir dans les tribunes, car c’est un historique du club, mais s’il vous plait, prenez du recul ! Aujourd’hui, sportivement, vous faites beaucoup trop de dégâts. » L’ancien joueur du PSG ne pense pas que Jean-Michel Aulas parvienne à diriger le club, comme il le faisait lorsqu’il était au sommet : « Aujourd’hui, quand il tape du poing sur la table, on a l’impression que les joueurs s’en foutent ! Je n’ai rien contre l’âge de Jean-Michel Aulas (73 ans, NDLR), mais aujourd’hui stop ! J’ai envie de le voir dans les tribunes, car c’est un historique du club, mais s’il vous plait, prenez du recul ! Aujourd’hui, sportivement, vous faites beaucoup trop de dégâts. »

Jean-Michel Aulas a racheté l’OL en 1987. Le club rhodanien a depuis remporté 7 championnats de France et 5 Coupes de France. Il a également participé à 2 demi-finales de Ligue des Champions (2010 et 2020). L’OL occupe actuellement la 9e position du classement de Ligue 1, avec 25 points obtenus en 19 journées. La formation coachée par Laurent Blanc est aujourd’hui loin des objectifs fixés en début de saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement