À mi-saison, le bilan de l'OL est clairement désastreux pour un club qui aspirait naturellement terminer sur le podium en fin de saison pour goûter à nouveau aux joies de la Ligue des Champions. Avec huit défaites au compteur cette saison, les joueurs de Laurent Blanc sont déjà très loin de l'Olympique de Marseille, actuel 3e de Ligue 1 puisque 17 points séparent les deux clubs. Pour Jérôme Rothen, le président historique de l’OL Jean-Michel Aulas doit quitter ses fonctions.
🎙 Alors que l'OL est en pleine crise, Jérôme Rothen estime que Jean-Michel Aulas devrait céder totalement le pouvoir au nouveau propriétaire John Textor.https://t.co/uHrnVcpy2A
— RMC Sport (@RMCsport) January 20, 2023
Aulas dépassé ?
Lors de l'émission “Rothen s'enflamme”, l'ancien international français a livré son analyse très tranchée. “Je pense que John Textor doit passer la vitesse supérieure. Il y a eu un accord. Jean-Michel Aulas reste à la tête du groupe OL pendant au moins trois ans. Il peut aussi prolonger derrière. Mais j’ai envie de dire à John Textor que les derniers mouvements ne donnent pas raison à Jean-Michel Aulas. Notamment sur les résultats sportifs. On a laissé beaucoup de chance à Jean-Michel Aulas. C’était son club mais aujourd’hui ce n’est plus son argent. Il n’en a qu’une partie, il n’est plus majoritaire”, a confié Rothen avant de rappeler notamment l'échec du retour de Juninho.
Aulas doit partir et vite !
Pour l’ancien joueur de Monaco et du PSG, JMA doit savoir passer le relai dès maintenant, sans attendre la fin de période de transition évoquée lors de l'arrivée de John Textor. “Aujourd’hui, quand il tape du poing sur la table, on a l’impression que les joueurs s’en foutent ! Je n’ai rien contre l’âge de Jean-Michel Aulas (73 ans) mais aujourd’hui stop ! J’ai envie de le voir dans les tribunes car c’est un historique du club mais s’il vous plait, prenez du recul ! Aujourd’hui, sportivement, vous faites beaucoup trop de dégâts”, a-t-il insisté.