L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, est revenu face aux médias sur le départ à Rennes de l'attaquant camerounais Karl Toko Ekambi.
Les derniers jours du mercato hivernal s'annoncent animés à l'Olympique Lyonnais, dans les deux sens de circulation. Présent ce vendredi en conférence de presse, à deux jours du déplacement sur le terrain de l'AC Ajaccio (20e journée de Ligue 1), l'entraîneur des Gones Laurent Blanc s'est longuement exprimé sur cette dernière ligne droite du mois de janvier. Dans le sens des départs, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a notamment évoqué les cas de Rayan Cherki et Malo Gusto, visés respectivement par le Paris Saint-Germain et Chelsea. Autre dossier sur lequel le Cévenol s'est arrêté, celui cette fois réglé de l'attaquant Karl Toko Ekambi.
“Le contexte était difficile pour lui”
Hier, l'ancien joueur de Villarreal s'est engagé avec le Stade Rennais, via un prêt jusqu'en fin de saison sans option d'achat. Face aux journalistes, le manager tricolore a révélé que le départ de l'international camerounais de 30 ans n'était initialement pas envisagé. “Quand j’ai dit qu’il y avait des joueurs malheureux, il n’y en pas 12 ou 13. Il y a des joueurs qui souhaitent avoir plus de temps de jeu ailleurs. Karl n’était pas prévu dans le mouvement du mercato d’hiver. Le contexte était difficile pour lui, il avait du mal à rester dans ces conditions. Il y a des choses que l’on ne prévoit pas et qui se passent.”
Arrivé dans la cité des gaules en janvier 2020, en provenance de Villarreal, Karl Toko Ekambi a marqué 38 buts en 114 matchs toutes compétitions confondues avec l'Olympique Lyonnais. Cette saison, le natif de Paris n'a trouvé qu'à quatre reprises le chemin des filets en dix-neuf rencontres de Ligue 1, un bilan comptable très décevant malgré ses quinze titularisations. Son dernier but remonte au 11 septembre 2022 contre l'AS Monaco (1-2), à l'occasion de la 7e journée.