Mercato - OM : deux cibles pour le poste de numéro 9

L'Olympique de Marseille s'est séparé de Bamba Dieng (22 ans), transféré à Lorient, ce vendredi. Il est désormais urgent de trouver un remplaçant au Sénégalais, alors qu'Alexis Sanchez est le seul joueur de l'effectif pouvant évoluer au poste de numéro 9.

Cité pendant plusieurs jours comme possible destination du buteur Terem Moffi (Lorient), l'OM ne va finalement pas accueillir le Nigérian, malgré le départ de Bamba Dieng chez les Merlus. En effet, l'attaquant ne privilégie pas l'option marseillaise, mais espère plutôt rejoindre Nice, qui le courtise également. Une déception pour les Marseillais, qui doivent se tourner vers d'autres pistes pour conclure leur mercato et remplacer Bamba Dieng (et Luis Suarez avant lui, prêté à Almeria).

Une cible à la Juventus ?

D'après L'Équipe, l'OM pourrait se tourner vers la Juventus. Le club italien, 11e de Serie A après sa dure sanction (retrait de 15 points), compte sur plusieurs numéros 9 cette saison, à commencer par le Polonais Arkadiusz Milik, prêté par l'OM jusqu'en juin 2023. L'équipe de Massimiliano Allegri s'appuie également sur Dusan Vlahovic, ainsi que sur l'Italien Moïse Kean. Le jeune buteur de 22 ans, qui réalise une saison correcte malgré la concurrence (23 matchs, 6 buts), ne sera pas nécessairement retenu, tant l'Italien apparaît que le 3e choix en attaque.

Cela dit, Marseille n'a pas entamé les discussions avec le club italien, dixit L'Équipe, qui dévoile un autre nom dans le viseur phocéen.

Un attaquant de L1 cité

D'après le quotidien sportif, l'OM des Espagnols Pablo Longoria et Javier Ribalta s'est également renseigné auprès des agents du Français Elye Wahi. Le buteur de Montpellier, âgé de 20 ans et formé au club, est sous contrat jusqu'en juin 2025. En forme cette saison (7 buts en 18 rencontres, 1 passe décisives), Elye Wahi ne sera pas lâché aisément par Montpellier.

En effet, le 15e du classement en Ligue 1 attend pas moins de 30 millions d'euros pour son espoir. Une somme élevée, qui pourrait refroidir l'OM, qui doit cela dit absolument recruter un numéro 9 avant la fermeture du marché des transferts.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.