Mercato - PSG : un ancien de la maison se mêle du dossier Malcom !

A la recherche d’un remplaçant à l'ailier Pablo Sarabia, parti à Wolverhampton, le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à faire céder l’Olympique Lyonnais pour sa priorité Rayan Cherki.

Dès lors, le leader de Ligue 1 explore d’autres pistes pour renforcer son secteur offensif. Ces derniers jours, un nom se détache justement comme plan B. Celui de Malcom. Bien connu des amateurs du championnat de France depuis son passage aux Girondins de Bordeaux (2016-2018), l’ailier de 25 ans évolue depuis 2019 au Zénith Saint-Pétersbourg. Le Brésilien a été proposé aux dirigeants parisiens, qui se montrent visiblement réceptifs. Pourtant, à trois jours de la clôture du mercato, cette piste n’en est qu’au stade de l’intérêt pour le PSG, qui n’a pas encore entamé de démarche concrète pour le recruter.

Une offre du PSG attendue

En fait, le champion de France en titre réfléchit encore aux modalités envisagées pour son arrivée (prêt ou transfert). Mais ce dossier devrait rapidement se décanter, surtout que le Zénith ne semble clairement pas fermer la porte à un élément sous contrat jusqu’en juin 2027. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Sergueï Semak, entraîneur de la formation russe et… ex-joueur du PSG (2005-2006). «Aucune offre officielle n’a été reçue pour Malcom, mais il y a un intérêt du Paris Saint-Germain, j’ai parlé à Malcom et nous attendons une proposition formelle, et si cela vient, nous l’examinerons. C’est un bon club (le PSG, ndlr), l’un des meilleurs du football européen moderne», a d’abord glissé le technicien sur le site officiel de sa formation.

Logiquement, le Russe s’est ensuite empressé de nuancer ses propos dans l’idée de faire monter les enchères. «Nous ne forcerions jamais un joueur à rester, mais Malcom est prêt à remplir les obligations de son contrat avec nous. (…) Aujourd’hui, il joue pour nous, nous n’avons pas eu d’offre officielle du Paris Saint-Germain, donc il n’y a rien à dire. Il y a de l’intérêt, mais il faut encore aller au-delà. Il est de bonne humeur. Hier comme aujourd’hui. Je le répète, il est absolument prêt à tout donner pour nous et pour l’équipe», a conclu l’homme de 46 ans. En d’autres termes, l’ancien Barcelonais n’est pas poussé vers la sortie, mais le Zénith ne fera pas de complications si le PSG passe à la vitesse supérieure !

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.