Jean-Michel Aulas enfonce le clou. Le président de l'Olympique Lyonnais a adressé une violente charge à son ancien directeur sportif Juninho, après ses propos forts sur la situation de Rayan Cherki.

Vendredi dernier, sur les ondes de RMC, Juninho évoquait le mercato du Paris Saint-Germain. L'ancien directeur sportif de l'Olympique Lyonnais donnait un avis favorable sur un possible départ dans la capitale de Rayan Cherki, un deal entre les deux formations qui ne se conclura pas cet hiver en dépit d'une énième offensive parisienne. Mais la position franche du Brésilien n'a pas plu au club rhodanien et à son président Jean-Michel Aulas. Déjà très dur à son égard dans un entretien au journal Le Monde, le dirigeant de 73 ans regrette que l'ex-milieu de terrain ait validé un transfert du Franco-Algérien.

“On l'a remis en selle”

“Que l'on puisse dire qu'on a fait des erreurs oui. Mais les erreurs des deux dernières années… On paie un certain nombre d'erreurs qui ont été faites. Mais je ne vais pas les assumer puisque j'avais donné totalement les clés. Même s'il ne s'en souvient pas aujourd'hui, c'est la vérité. Je sais que dans le monde journalistique, on croit plus les anciens joueurs de talent que les dirigeants mais je ne réécris pas l'histoire. J'ai suffisamment d'expérience pour pouvoir dire les choses les yeux dans les yeux. Juninho a été incontestablement un de nos meilleurs joueurs mais il n'a pas fait le travail sur le plan de l'organisation et de la direction sportive. Quand on sait qu'il avait décidé une fois pour toutes que Rayan ne réussirait pas… Aujourd'hui on l'a remis en selle. Il est à un poste où il peut réussir, Laurent Blanc fait un travail fantastique avec lui pour lui redonner confiance”, s'est félicité “JMA” en zone mixte, après le succès dimanche sur la pelouse de l'AC Ajaccio (2-0).