Mercato - OM : Ilic signe au Torino, Longoria fou de rage !

Annoncé tout proche de l'Olympique de Marseille il y a encore quelques jours, Ivan Ilic a finalement surpris tout le monde en choisissant de privilégier un départ pour le Torino. Le jeune milieu de terrain serbe va finalement rester en Serie A. 

Pablo Longoria

Alors que l'affaire semblait bouclée pour le club marseillais il y a tout juste une semaine, le jeune talent de l'Hellas Vérone s'est finalement engagé ce lundi en faveur du Torino. Tout a basculé lorsque le club turinois est revenu à la charge pour enrôler Ilic, qui se plait beaucoup en Italie. L'ancien joueur de l'Étoile Rouge de Belgrade a préféré le projet proposé par Ivan Juric. Le coach croate, passé par l'Hellas Vérone, a toujours maintenu le contact avec l'international serbe et cet aspect a visiblement été déterminant dans le choix du joueur.

Le talent émergent du football serbe est prêté avec obligation d'achat par l'Hellas Vérone, qui l'avait recruté il y a deux ans et demi. Vendredi, Juric s'était déjà montré particulièrement optimisme à propos de ce dossier en conférence de presse. “Il ne me semble pas que cela soit fait…mais je crois que les choses sont sur la bonne voie. Tout n'est pas terminé. Dans le football, on ne sait jamais ce qui peut arriver”, avait lâché le coach du Torino à la veille du déplacement de son équipe sur le terrain d'Empoli en Serie A.

Tudor et Longoria contrariés

L'OM n'a pas vraiment apprécié la volte-face d'Ilic, qui s'était pourtant montré emballé par la perspective de rejoindre le club français, d'autant qu'il aurait pu retrouver un certain Igor Tudor. Les deux hommes se sont croisés à Vérone la saison dernière lors du passage du Croate sur le banc du club italien. Pablo Longoria a été très contrarié par la décision du joueur mais devrait être rassuré par la signature d'Azzedine Ounahi. Passé par Manchester City, avec lequel il n'a jamais évolué, le milieu de terrain avait été acheté par Vérone en 2021.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement