Mercato - OL : une autre piste offensive tombe à l’eau
par Romain Boselli
Seulement neuvième de Ligue 1 après 20 journées, l'Olympique Lyonnais espère réaliser une deuxième partie de saison XXL pour accrocher une place européenne en fin de saison. La fin du mercato hivernal pourrait avoir son importance.
Si les arrivées de l'international suédois Amin Sarr (Heerenveen) et du Brésilien Jeffinho (Botafogo) devraient être annoncées rapidement, l'OL va en revanche renoncer à une autre piste offensive. L'attaquant français du Lokomotiv Moscou Wilson Isidor (22 ans) ne devrait pas s'engager dans le Rhône selon les informations de L'Équipe. Le joueur a bien eu un échange téléphonique positif avec Laurent Blanc et souhaitait signer à Lyon mais le dossier a finalement capoté. “Il y a Isidor, on discute avec le Lokomotiv Moscou mais c'est compliqué”, avait d'ailleurs reconnu Jean-Michel Aulas dimanche soir après la victoire de son équipe sur le terrain de l'AC Ajaccio (2-0) lors de la 20e journée de Ligue 1.
🗨 « Dès qu'on a su jouer au ballon, on a mis en difficulté Ajaccio »
🎙 Notre coach Laurent Blanc donne son analyse de notre victoire en Corse ce dimanche (0-2) !
Ce lundi, Wolverhampton a officialisé l’arrivée du milieu de terrain Joao Gomes (21 ans). Le Brésilien, qui évoluait jusqu'ici à Flamengo s’est engagé jusqu’en 2028 avec le club anglais (une année supplémentaire en option). Ce dernier était pourtant sur les tablettes du club rhodanien depuis de longues semaines mais a privilégié un départ en Premier League, alors que les Wolves sont en position délicate cette saison (17es avec 17 points en 20 matchs).
Un mercato compliqué à gérer
Ce mercato hivernal a été particulièrement agité pour l'OL et ce n'est peut-être pas terminé puisqu'il reste un peu plus de 24 heures pour réaliser un ou deux coups. “C'est compliqué parce qu'on veut des joueurs supérieurs à ce qu'on a, ce n'est pas si facile, surtout dans les trois derniers jours. Mais on va casser une partie de la tirelire pour réussir le mercato. On a conscience qu'on n'est pas à notre place. Mais il reste la moitié du championnat”, confiait le président Aulas ce dimanche.
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !
Vous êtes ici :
TopMercato » Actualités » OL : une autre piste offensive tombe à l’eau