Mercato - OL : l’agent de Bakayoko s’exprime

Tiémoué Bakayoko, qui appartient à Chelsea, est cité du côté de l'Olympique lyonnais ces dernières heures, alors que le club français multiplie les pistes au milieu du terrain.

Prêté à l'AC Milan cette saison, sans aucun succès (0 match disputé), Tiémoué Bakayoko est en perdition en Italie, mais plusieurs clubs pensent à ses services. Outre la formation turque de l'Adana Demirspor, la Cremonese, 20e de Serie A, semblait bien placé pour récupérer le Français. Avant que l'OL n'entre dans la danse, avec espoir, puis sans aucun, désormais.

Federico Pastorello, l'agent de Tiémoué Bakayoko, s'est exprimé sur le sujet à Sky Sports et Evening Standard : “(Tiémoué) Bakayoko n'a pas pu rejoindre Cremonese en raison de quelques problèmes. Je ne pense pas qu'il rejoindra Lyon non plus. Il y a quelques problèmes entre Lyon, Chelsea et Milan.”

Une déclaration qui semble mettre un point final à l'option Tiémoué Bakayoko à l'OL. Le club français devra plutôt se tourner vers ses autres pistes, notamment Pathé Ciss (Rayo Vallecano).

Encore un achat en attaque pour Chelsea ?

Chelsea, qui devrait donc laisser Tiémoué Bakayaoko à l'AC Milan pour le reste de la saison, aurait un autre joueur offensif en vue, selon les informations relayées par Sport. Le média espagnol rapporte que les Blues seraient attentifs à la situation de Raphinha, du côté du FC Barcelone. Le Brésilien, recruté 58 millions d'euros par le club catalan à l'été 2022, ne s'est pas totalement adapté au football en Espagne. Si l'ancien Rennais joue beaucoup (27 rencontres, pour 7 passes décisives et 4 buts), Raphina est rarement titulaire dans les grands matchs, Xavi lui préférant plutôt Gavi et Ousmane Dembélé sur les ailes.

Une situation qui pourrait pousser l'international auriverde (16 sélections) vers la sortie, alors que Chelsea s'intéresse à lui pour la fin de la saison. Actuellement, Raphinha est estimé à 50M d'euros par le site Transfermarkt.

Une telle somme, offerte par Chelsea, ferait assurément réfléchir le club espagnol, qui n'est pas à l'aise financièrement.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.