Une formation anglaise à la peine a essayé de s'offrir un gros coup dans la dernière ligne droite du mercato d'hiver, à savoir de recruter l'attaquant français de l'AC Milan Olivier Giroud.
En fin de contrat en juin prochain, Olivier Giroud n'a toujours pas prolongé avec l'AC Milan. La situation contractuelle de l'attaquant français n'a pas laissé indifférent un club anglais dans les derniers instants du mercato hivernal. Si l'on en croit les informations révélées de l'autre côté des Alpes, une équipe de Premier League en grande difficulté depuis le début de la saison était prête à passer à l'action pour enrôler le champion du monde 2018 au cours du mois de janvier.
Des émoluments XXL refusés
Selon la chaîne Sky Italia, Everton voulait attirer l'international tricolore de 36 ans. 19es du classement à deux points du premier non-relégable Wolverhampton, les Toffees désormais entraînés par Sean Dyche, choisi par les dirigeants pour assurer la succession de Frank Lampard, étaient disposés à offrir au natif de Chambéry un salaire annuel de 8,5 millions de livres, soit près de 10 millions d'euros par saison. Mais le club des bords de la Mersey n'a pas obtenu gain de cause sur le dossier menant au natif de Chambéry.
🚨#Everton tried to sign Oliver Giroud on Monday to help save them and succeed in surviving relegation. 🔵#EFC#Giroud however rejected it and wants to stay at AC Milan. 🔴⚫️#ACMilan
More ⤵️ via @DiMarzio https://t.co/eitVYdAN3l
— Ibrαhim (@_Mo_Ibrahim) January 31, 2023
10 buts cette saison
Et pour cause, puisque les dirigeants lombards et le principal intéressé ont décliné la proposition transmise par l'écurie basée à Goodison Park. Quelle que ce soit l'issue des discussions avec ses dirigeants pour une prolongation de son bail, Olivier Giroud terminera à coup sûr cet exercice au sein de l'effectif entraîné par Stefano Pioli, distancé de la course au Scudetto. Recruté par les Rossoneri au cours de l'été 2021 pour un peu moins de 3 millions d'euros, l'ancien sociétaire du championnat de France a signé 10 buts en 26 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, pour 6 réalisations en 18 rencontres de Serie A.