OM : Ounahi révèle le rôle d’Harit dans son recrutement

Recruté par l'Olympique de Marseille au cours du mercato d'hiver, Azzedine Ounahi était ce jeudi après-midi en conférence de presse. Face aux journalistes, le Marocain a révélé les coulisses de son recrutement.

En faisant venir Azzedine Ounahi, Vitinha et Ruslan Malinovskyi, les recruteurs de l'Olympique de Marseille n'ont pas chômé au cours des dernières semaines. Quelques jours après avoir déposé leurs valises dans la cité phocéenne, le Marocain et le Portugais ont été présentés jeudi après-midi aux médias.

À cette occasion, Azzedine Ounahi a notamment fait une confidence plutôt intéressante. À en croire l'ancien angevin, son partenaire de sélection Amine Harit a joué un rôle déterminant dans son choix de rejoindre les Ciels et Blancs. “Dès qu'il est arrivé au Qatar, Amine Harit m'a dit direct “il faut que tu viennes à l'OM” ! Il m'a bien parlé du groupe, du club, de la ville. C'est un frère pour moi. J'ai hâte qu'il revienne et de jouer avec lui. Il a eu un vrai rôle sur ce transfert”, a ainsi expliqué l'ancien du joueur du SCO d'Angers.

“J'ai choisi l'OM parce que c'est l'un des grands clubs en Europe”

Pablo Longoria se serait également largement impliqué dans ce dossier notamment durant le Mondial au Qatar selon le premier intéressé : “Le président, j'ai eu une discussion avec lui pendant la Coupe du monde. Il m'a parlé du club, il m'a expliqué vouloir que je vienne à l'OM. J'avais des discussions très avancées avec des clubs italiens et anglais. Mais j'ai choisi l'OM parce que c'est l'un des grands clubs en Europe, le plus grand en France, le seul qui a gagné la Ligue des champions. C'est un vrai club”. Avec une déclaration d'amour aussi enflammée, le milieu des Lions de l'Atlas devrait rapidement conquérir le coeur du peuple marseillais.

Pour sa première apparition avec le maillot de l'OM, Azzedine Ounahi s'est d'ailleurs illustré en inscrivant un sublime but contre le FC Nantes ce mercredi soir (0-2).

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.