Azzedine Ounahi a confié ses premiers mots sur ses débuts de rêve avec l'Olympique de Marseille, tombeur mercredi du FC Nantes à la Beaujoire.

C'est ce que l'on appelle une adaptation express. Entré en jeu mercredi contre le FC Nantes (2-0, 21e journée de Ligue 1), Azzedine Ounahi a ouvert son compteur avec l'Olympique de Marseille, 72 heures seulement après la confirmation de son arrivée dans les Bouches-du-Rhône. Remplaçant au coup d'envoi, le milieu de terrain offensif marocain a suppléé Alexis Sanchez à la 73e minute de jeu, avant de signer dans les arrêts de jeu un bijou sur le second but des Phocéens, remontés à la deuxième place du classement à cinq longueurs du Paris Saint-Germain. Une prestation que l'entraîneur croate, Igor Tudor, n'a pas manqué de saluer.

“Je suis très content”

Au coup de sifflet final, l'ancien Angevin s'est présenté au micro de Prime Video. Le joueur de 22 ans était aux anges après ses premiers pas réussis sous ses nouvelles couleurs. “C'est comme ma première entrée à Angers. C'était mon premier match en Ligue 1. Je suis rentré et j'ai marqué au bout de deux minutes. Aujourd'hui, on a fait un super match. On a été solides en première période, sans occasion. On a assumé en seconde. On a eu la maîtrise et fini avec deux superbes buts. Je suis très content pour ma première. On a bien maîtrisé le ballon en seconde période. On a bien fini. On rentre avec les trois points. Je suis très content. Marseille, c'est le même jeu que moi. Je suis un joueur de foot. J'aime bien quand mon équipe a la maîtrise du match. C'est à l'image d'aujourd'hui. On a maîtrisé le ballon.”

Floqué du numéro 8, Azzedine Ounahi vise désormais une première titularisation, peut-être dimanche prochain lors de la réception de Nice en conclusion de la 22e journée.