OM : Longoria se justifie sur Vitinha

Présent ce jeudi devant les médias, dans le cadre de la présentation des recrues Vitinha et Azzedine Ounahi, Pablo Longoria a justifié le conséquent investissement réalisé par l'Olympique de Marseille pour l'attaquant portugais.

“Il a une bonne mentalité”

L'Olympique de Marseille a signé cet hiver le transfert le plus cher de son histoire. En quête d'un nouvel attaquant pour compenser la perte de Bamba Dieng, parti au FC Lorient, le club des Bouches-du-Rhône s'est offert les services de Vitinha. Les dirigeants phocéens ont aligné 32 millions d'euros pour la venue de l'avant-centre portugais du Sporting Braga, qui a signé un contrat jusqu'en juin 2027.

En conférence de presse, jeudi, Pablo Longoria est revenu pour la première fois sur le recrutement du joueur de 22 ans. Le président marseillais a brossé le profil du nouveau numéro 9. “Vito a marqué cette saison un but toutes les 141 minutes. Il a de bonnes stats, de la vitesse mais on parle aussi du projet. Il a moins de 25 ans. Vito, c’est un attaquant spécial pour sa capacité d’être un buteur. Il s’adapte à toutes les compétitions, le championnat portugais mais aussi la coupe d’Europe. On le suit depuis le début de la saison. Il a une bonne mentalité. Il a la volonté de travailler et de s’imposer. Avec le départ de Dieng, on cherchait un 9. On construit l’avenir du projet et du club.”

13 buts cette saison avec Braga

Sur le coût du deal, le dirigeant espagnol répond : “On parle toujours du prix du transfert du joueur. Je suis surpris. Il faut prendre compte plusieurs facteurs : la trésorerie, le salaire du joueur, le prix de vente, le moment où le club va payer… Il y a tellement de questions que ce n’est pas seulement le montant du transfert ou le salaire du joueur.”

Auteur de 13 buts en 27 matchs avec Braga depuis le début de la saison 2022-2023, dont 7 buts en 17 rencontres de championnat, Vitinha postule à effectuer ses premiers pas avec l'Olympique de Marseille à l'occasion de la réception de Nice, dimanche soir, en conclusion de la 22e journée de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.