La retraite de Varane, Rothen ne comprend pas !

L'ancien milieu de terrain de l'équipe de France, Jérôme Rothen, a poussé un énorme coup de gueule sur la retraite internationale de Raphaël Varane.

L'annonce ce jeudi de la retraite internationale de Raphaël Varane, qui a décidé de se mettre en retrait de l'équipe de France après 93 sélections et 5 buts et un titre de champion du monde décroché en 2018, fait bondir Jérôme Rothen. Au micro de RMC Sport, l'ex-milieu de terrain des Bleus n'a pas caché son agacement. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain considère comme prématurée la position du défenseur central de Manchester United. Selon ses dires, le joueur de 29 ans aurait encore continué à rendre de grands services.

“C’est un désastre d’entendre ça”

“Je trouve qu’à cet âge-là et quand tu joues dans un club qui te permet de rester au très haut niveau, tu as un devoir. C’est d’apporter ton talent à ton pays. Il l’a très bien fait, il a un palmarès long comme le bras avec l’équipe de France, bravo ! Il a gagné la plus belle des compétitions. On a encore vu tout son apport sur le dernier Mondial. Mais je me dis : quelle décision ! C’est un désastre d’entendre ça, de ne plus porter le maillot de la sélection à 29 ans. C’est un devoir de représenter son pays quand tu as 29 ans et que ton club te permet de rester au haut niveau. Il ne peut pas faire ça ! Je ne comprends pas les joueurs qui disent qu’ils arrêtent, alors que l’équipe de France leur a permis d’avoir de beaux contrats en club. Raphaël, n’oublie pas que tu as beaucoup apporté mais là tu fais une connerie ! La concurrence ? Il a mis les joueurs dans sa poche. Il a une importance folle dans ce groupe.”

Tellement étonné, Jérôme Rothen va même jusqu'à s'interroger sur la véritable raison de la retraite internationale de l'ancien Lensois. “Je mets juste un bémol : s’il arrête à 29 ans c’est que l’ambiance ne doit pas être si bonne que ça en équipe de France. Quel joueur en équipe de France s’est arrêté à 29 ans ?”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.