Le titre pour l’OM, Longoria prévient le PSG

En marge de la présentation devant les médias de Vitinha et Azzedine Ounahi, Pablo Longoria a parlé de la course au titre de champion de France et de la lutte à distance avec le Paris Saint-Germain.

Vainqueur mercredi du FC Nantes à la Beaujoire (2-0), dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, sur un csc de Joao Victor et le premier but d'Azzedine Ounahi, l'Olympique de Marseille a profité de la défaite à domicile du Racing Club de Lens face à Nice (0-1) pour s'installer à la deuxième place du classement avec 46 points, à cinq longueurs du Paris Saint-Germain. À la lutte pour obtenir un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions, le club des Bouches-du-Rhône se prend même à rêver de décrocher le titre de champion de France, un sacre sur la scène nationale plus gagné depuis 2010.

“L’humilité est un message important”

Mais les partenaires de Dimitri Payet ont-ils vraiment l'espoir de devancer les joueurs de Christophe Galtier ? Présent ce jeudi devant les médias pour la présentation des deux dernières recrues du mercato hivernal Vitinha et Azzedine Ounahi, le président phocéen Pablo Longoria a voulu calmer le jeu, non sans une certaine langue de bois. “Dans nos têtes, au moins la mienne, ce n’est pas mon intention de penser au titre. En tête, j’ai le prochain match, Nice. L’humilité est un message important. Notre première période n’a pas été bonne sur le plan physique hier. On doit rester dans l’humilité en ne pensant qu’au prochain match.”

Les efforts fournis par le rival parisien contre le Bayern Munich, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, pèseront peut-être dans la balance. Invaincus en championnat depuis le 22 octobre 2022, et une défaite contre Lens (0-1), les hommes d'Igor Tudor tenteront de poursuivre leur invincibilité face aux Aiglons dimanche, en clôture de la 22e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.