Mercato - Enzo Fernandez à Chelsea, le Benfica ne digère pas !

Le Benfica Lisbonne est sorti du silence sur le départ du milieu argentin Enzo Fernandez, transféré cet hiver à Chelsea pour une somme record.

Enzo Fernandez, Benfica

Chelsea s'est lâché. Club le plus actif du mercato hivernal avec des dépenses qui ont dépassé les 300 millions d'euros, le club de la capitale londonienne a conclu ses emplettes du mois de janvier en s'attachant les services d'Enzo Fernandez, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne. Les Blues se sont alignés sur la clause libératoire du champion du monde 2022 et déboursé 121 millions d'euros pour le joueur argentin de 22 ans. Quelques jours après l'officialisation du deal, le club portugais est sorti du silence. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le clan lisboète n'a guère apprécié le comportement du natif de San Martin.

“Il ne voulait pas rester”

Face aux médias, le président du Benfica Lisbonne Rui Costa s'est lâché contre l'ancien sociétaire de River Plate. “Enzo Fernandez ne voulait pas rester au Benfica. Il ne nous a laissé aucune chance. J'ai fait de mon mieux, je suis triste mais je ne vais pas pleurer pour un joueur qui ne voulait pas rester. Quand Chelsea est arrivé, c'était vraiment impossible de changer d'avis. Au dernier jour du mercato, nous avons trouvé un accord pour vendre Enzo à Chelsea cet été mais il ne voulait pas rester. À ce moment-là, j'ai dit : il ne peut plus jouer pour Benfica, pas question. Je ne pleure pas pour les joueurs qui ne veulent pas porter notre maillot.”

Enzo Fernandez, qui s'est exprimé pour la première fois sur sa venue de l'autre côté de la Manche, aura disputé 29 matchs toutes compétitions confondues avec le mastodonte portugais, pour 4 buts. La page est désormais tournée avec le club entraîné par Roger Schmidt et le voilà maintenant concentré sur ce nouveau challenge avec la formation anglaise de Graham Potter. La recrue phare de Chelsea pourrait effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs à l'occasion de la venue de Fulham, ce vendredi, en ouverture de la 22e journée de Premier League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement