Chelsea : les premiers mots d’Enzo Fernandez

Acheté cet hiver pour la somme de 121 millions d'euros, Enzo Fernandez a confié ses premières impressions sur son arrivée à Chelsea. Et la recrue trépigne déjà d'impatience.

Enzo Fernandez, Benfica

Club le plus dépensier du mois de janvier, avec des emplettes de plus de 300 millions d'euros, Chelsea a terminé en beauté son recrutement hivernal en attirant Enzo Fernandez, le milieu de terrain argentin de seulement 22 ans. Les Blues ont accepté de s'aligner sur sa clause libératoire avec le Benfica Lisbonne, d'un montant de 121 millions d'euros, soit le transfert le plus cher de l'hiver.

“Je suis heureux et excité”

Engagé avec le club de la capitale londonienne autour d'un contrat à long terme, jusqu'en juin 2031, le champion du monde 2022 avec l'Albiceleste a lâché sa première réaction sur sa venue à Stamford Bridge, auprès des médias officiels du club. “Je suis reconnaissant à Chelsea et à ses propriétaires d'avoir fait tout ce qu'ils pouvaient pour que je fasse partie de ce projet. Je suis heureux et excité de rejoindre la Pride of London, de jouer dans le meilleur championnat du monde et de concourir pour les plus grands trophées. J'ai hâte de jouer devant nos fans et d'aider mes coéquipiers sur et en dehors du terrain”, a déclaré le meilleur jeune joueur du Mondial au Qatar.

Enzo Fernandez, qui récupérera le numéro 5 porté jusque-là par Jorginho, parti à Arsenal, n'aura disputé que six mois avec la formation lisboète, pour un total de 29 apparitions toutes compétitions confondues en 2022-2023 (4 buts). Le natif de San Martin pourrait effectuer ses premiers pas sous les ordres de Graham Potter à l'occasion de la réception vendredi soir de Fulham, une rencontre amenée à ouvrir la 22e journée de Premier League. Au regard de cet investissement très conséquent, l'Argentin sait qu'il devra répondre aux attentes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement