Un ancien international français a pris une décision majeure sur son futur. Cet attaquant notamment passé par le championnat de France prolonge son contrat avec son club.
181 buts en 317 matchs
André-Pierre Gignac rempile avec les Tigres de Monterrey. Sur ses réseaux sociaux, le club mexicain a communiqué la prolongation de l'attaquant français. Initialement sous contrat jusqu'en juin 2024, le joueur âgé aujourd'hui de 37 ans signe pour douze mois supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025, avec l'ancienne équipe du milieu offensif Florian Thauvin, qui s'est engagé depuis avec les Italiens de l'Udinese. Au club depuis l'été 2015 et son arrivée en provenance de l'Olympique de Marseille, le natif de Martigues a depuis disputé 317 matchs toutes compétitions confondues et marqué 181 buts. Devenu le meilleur buteur de l'histoire des Tigres UANL, “Dédé” a signé 14 buts en 24 apparitions depuis juillet 2022.
✍️ 𝗥𝗘𝗡𝗢𝗩𝗔𝗗𝗢 ♾ pic.twitter.com/3HvjffGDhU
— Club Tigres Oficial 🐯 (@TigresOficial) February 3, 2023
Gignac salue “une grande institution”
En paraphant ce contrat, André-Pierre Gignac se rapproche de la fin de sa carrière au sein du championnat mexicain. “Je vous écris avec une excellente nouvelle. Aujourd'hui ça me remplit de joie de partager que je reste aux Tigres jusqu'en 2025. Le club, le staff technique, les joueurs et surtout vous m'avez donné la confiance pour continuer à me battre jour après jour avec ces couleurs de cette grande institution”, a posté sur son compte Twitter l'homme aux 36 sélections et 7 buts avec les Bleus, en accompagnant ses mots d'une photo sur laquelle il prend la pose avec le maillot des Tigres de Monterrey, entre son numéro 9 porté à l'Olympique de Marseille et le numéro 10 étrenné avec l'équipe de France.
André-Pierre Gignac, dont la dernière sélection sous les ordres de Didier Deschamps remonte au 10 octobre 2016 contre les Pays-Bas (1-0) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a dû répondre aux critiques sur ses déclarations pendant le Mondial 2022. Le Tricolore voulait que l'Argentine devienne championne du monde, en cas d'élimination de la France. Puisque les deux nations se sont affrontées sur la dernière marche, l'ancien Phocéen a affiché son soutien pour les partenaires de Hugo Lloris.