Christophe Galtier est revenu, en conférence de presse, sur l'incapacité du Paris Saint-Germain à attirer de nouveaux joueurs au mois de janvier. L'entraîneur français n'a pas d'amertume à l'égard de sa direction.
Le Paris Saint-Germain a essuyé deux échecs dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. Intéressé par l'arrivée dès le mois de janvier de Milan Skriniar, le club de la capitale a vu l'Inter Milan empêcher le départ du défenseur central slovaque, désormais attendu dans ces prochains mois. Autre dossier qui n'aura pas abouti, alors que tout semblait réglé, celui de Hakim Ziyech. Alors qu'un accord avait été trouvé entre les deux parties pour un prêt du milieu de terrain offensif marocain, un retard de Chelsea dans l'envoi des documents n'a pas permis au leader de la Ligue 1 de boucler l'affaire avant la clôture du marché. Lors d'un précédent point presse, Christophe Galtier ne s'est pas privé de critiquer le club londonien, jugé comme responsable.
“Je ne suis pas amer”
Présent ce vendredi devant les journalistes, à la veille de la réception de Toulouse, l'entraîneur français a encore évoqué le mercato parisien. Malgré l'absence de nouveaux joueurs dans son effectif, le Marseillais n'en veut pas à ses dirigeants. “Non, non, je n'ai pas de problème de digestion. Le mercato, c'est le mercato. C'est toujours difficile. C'est comme ça. On fera avec l'effectif que j'ai à ma disposition. J'ai un effectif de qualité, des jeunes de qualité qui arrivent. Je ne suis pas amer. On savait qu'il y avait la possibilité de faire venir un joueur. On connaissait les contraintes. Le club a fait le maximum pour faire venir un joueur. Malheureusement, ça ne s'est pas fait pour différentes raisons. Il faut s'appuyer sur l'effectif qui a été performant par certains moments. On arrive dans un enchaînement de matchs. Les jeunes sont là et vont exister.”
En tête du classement avec cinq points d'avance sur l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain a déjà les yeux tournés vers le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, prévu le 14 février au Parc des Princes.