Mercato - Bayern : un grand club a refusé João Cancelo

Le latéral João Cancelo a quitté Manchester City cet hiver, direction le Bayern Munich. Sauf que le club allemand n'était pas le premier choix de l'entourage du Portugais.

Le joueur de 28 ans, qui a beaucoup vadrouillé en Europe depuis le début de sa carrière (Benfica, Valence, Inter, Juventus, Manchester City, Bayern Munich), a été prêté au club bavarois jusqu'à la fin de la saison. Le leader de la Bundesliga a même une option d'achat sur João Cancelo, qui s'élève à 70M d'euros.

En conférence de presse, Pep Guardiola a révélé pourquoi le Portugais avait voulu quitter les Cityzens : “Après la Coupe du monde, lorsque nous avons eu des matchs de pré-saison, nous avons commencé à jouer dans des schémas différents et j'ai aimé ce que j'ai observé. Et j'ai décidé de donner plus de temps de jeu aux joueurs que j'aimais sur le terrain. (…) Dans cette situation, il n'a pas beaucoup joué au cours des deux ou trois derniers matchs, mais nous ne pouvons pas dire qu'il n'a pas beaucoup joué car ces dernières années, il est, je pense, l'un des joueurs qui a disputé le plus de minutes, et de loin. Mais c'est un gars qui a besoin de jouer pour être heureux (…).”

Régulièrement sur le banc depuis le retour du Mondial, João Cancelo a disputé 26 matchs avec Manchester City cette saison (2 buts, 6 passes décisives).

https://www.youtube.com/watch?v=dhREIMQnXRM

Le Real Madrid a refusé João Cancelo

D'après les informations relayées par le journaliste Fabrizio Romano, l'international portugais a d'abord été proposé au club espagnol. Mais le Real Madrid, qui n'a pas souhaité renforcer son effectif cet hiver, n'a pas donné suite à cette offre, alors que la formation dirigée par Carlo Ancelotti compte Ferland Mendy à gauche et Dani Carvajal, Lucas Vazquez et Alvaro Odriozola à droite.

À noter que le FC Barcelone a également jeté un œil à la situation, mais le salaire de João Cancelo a dissuadé le club catalan d'aller plus loin. Permettant au Bayern Munich de rafler la mise.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.