Mercato - PSG : un club a essayé Renato Sanches en janvier

Une formation a tenté de recruter Renato Sanches, le milieu de terrain portugais du Paris Saint-Germain, durant le mercato d'hiver.

“C'est le coach qui choisit les joueurs. Moi, je ne suis pas content, c'est normal que de temps en temps que j'ai envie de jouer plus. Mais je respecte la décision du coach, c'est lui qui décide, je suis là pour donner mon meilleur.” Très cash sur sa situation au Paris Saint-Germain, comme relaté sur notre site, Renato Sanches a eu la possibilité de quitter le club de la capitale française pendant le mois de janvier. Selon les informations dévoilées par le journal A Bola, un club phare du championnat portugais était sur les rangs pour enrôler le milieu de terrain portugais.

Ciblé pour remplacer Enzo Fernandez

Le Benfica Lisbonne a essayé de rapatrier le champion d'Europe 2016. Le club lisboète, où le joueur de 25 ans avait évolué durant la saison 2015-2016 (35 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts) avant son départ au Bayern Munich pour 35 millions d'euros, a tenté sa venue sous la forme d'un prêt. Le président du Benfica Lisbonne, Rui Costa, a songé à son profil pour remplacer le milieu de terrain argentin Enzo Fernandez, vendu à Chelsea pour 121 millions d'euros. Mais l'état-major francilien a dit non à son départ, considérant le natif de Lisbonne comme “indispensable” malgré son temps de jeu limité sous les ordres de Christophe Galtier.

Acheté durant l'été 2022 pour 15 millions d'euros, Renato Sanches a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 13 rencontres et 2 buts en Ligue 1, avant la réception ce samedi du Toulouse Football Club. Barré par une forte concurrence à son poste, l'international lusitanien a également été ralenti dans sa progression par les blessures. Le contrat de l'ex-sociétaire de Swansea City court jusqu'en juin 2027 avec le champion de France en titre.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.