L'entraîneur du FC Barcelone a profité de sa présence devant les médias pour mettre les choses au clair sur la situation de l'un de ses joueurs, en fin de contrat en juin prochain.
Xavi n'a pas seulement tranché sur l'avenir d'Ansu Fati. Désireux de conserver le jeune ailier espagnol en dépit de la convoitise de Manchester United, l'entraîneur du FC Barcelone a également répondu aux médias sur la situation de l'un des piliers de son effectif. En conférence de presse, samedi, avant la rencontre de la 20e journée de Liga contre le FC Séville au Camp Nou, le coach espagnol a parlé du futur au club d'un milieu de terrain, dont le contrat courant jusqu'en juin prochain n'a pour l'heure pas encore été prolongé.
“S'il pouvait continuer, j'en serais ravi”
Le manager des Blaugrana a répondu à son auditoire sur le cas de Sergio Busquets. Sans cacher son envie de le voir poursuivre sa carrière de l'autre côté des Pyrénées, Xavi annonce que le club de la Catalogne attend que l'Espagnol de 34 ans fasse son choix. “Nous travaillons tous ensemble et la décision lui appartient. Nous attendons à ce qu'il décide. C'est une personne très importante à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est le capitaine, il a tout gagné pour décider de son avenir. S'il pouvait continuer, j'en serais ravi.”
https://youtu.be/EEyUj_kKqqc
Lors d'un précédent point presse, le joueur aux 706 matchs et 18 buts toutes compétitions confondues avec le Barça expliquait que sa décision finale n'était pas encore prise. “Il n'y a toujours pas de nouvelles. Je n'ai rien décidé. L'important, c'est le présent. Nous sommes très concentrés sur la finale de demain. Ce n'est pas encore décidé. Je ne le dirais pas non plus en conférence de presse. Une finale se joue demain. Je fais passer la finale avant mon avenir”, prévenait-il avant la finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid. Le suspense demeure…