Après la victoire difficile du Paris Saint-Germain samedi soir à domicile contre Toulouse (2-1) grâce à des buts signés Hakimi (38e) et Messi (58e), Marquinhos a fait le point sur les difficultés actuelles de son équipe avant d'évoquer les prochaines échéances.
Après un mois de janvier difficile, le club parisien vient d'enchaîner deux victoires consécutives cette semaine, sans forcément rassurer ses supporters pour autant. Vainqueurs mercredi soir à Montpellier (3-1), les champions de France ont dû batailler pour venir à bout d'une solide équipe toulousaine au Parc des Princes. “Il y a toujours des choses à tirer de ces matchs. On a été menés, il fallait courir derrière le score. L'état d'esprit était bon, même si ce n'était pas le meilleur match, je retiens ça”, a souligné le capitaine du PSG au micro de Prime Vidéo.
Voir cette publication sur Instagram
Des changements tactiques à digérer
Le club parisien n'est clairement pas épargné par les blessures depuis quelques semaines et Christophe Galtier doit s'adapter en permanence mais Marquinhos tente de rester positif. “Après la Coupe du monde, on commence à rentrer dans l'ordre, il a fallu un peu de temps. C'est dommage qu'il y ait toujours quelques blessés, il faut changer de schéma et ça coûte un peu. Mais il faut continuer à aller vers l'avant. En fin de saison, on retiendra les points”, a-t-il analysé.
Le Bayern dans le viseur
Interrogé sur la très probable absence de Kylian Mbappé lors du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich le 14 février prochain, le capitaine du PSG a fait passer un message à ses partenaires. “Ce n'est pas une question d'inquiétude. Contre le Bayern, on voulait avoir tous les joueurs disponibles. S'ils ne le sont pas, il faudra faire sans et donner le meilleur pour avoir un résultat”, a-t-il conclu.