Bayern Munich : Neuer prend encore très cher !

La dernière sortie médiatique de Manuel Neuer à propos du licenciement de l'ancien entraîneur des gardiens du Bayern Munich Toni Tapalovic continue de faire beaucoup de bruit en Allemagne. 
Alors qu'il se remet actuellement d'une grave blessure à une jambe après un accident de ski peu de temps après le Mondial 2022 au Qatar, le portier du club bavarois n'a pas hésité à critiquer ouvertement le choix de sa direction de se séparer de Toni Tapalovic. L'ancien entraîneur des gardiens du Bayern, ami proche de Neuer, est accusé d'avoir laissé fuiter des informations confidentielles. “C'était pour moi un coup, alors que j'étais déjà à terre. C'est comme si on m'avait arraché le cœur”, avait confié le gardien de la Mannschaft lors de deux entretiens au site sportif The Athletic et au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manuel Neuer (@manuelneuer)

Le recadrage de Salihamidzic

Interrogé ce dimanche par l'hebdomadaire Bild am Sonntaga, le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic a sérieusement recadré Neuer, qu'il accuse d'avoir mis “ses intérêts personnels au-dessus des intérêts du club”. “Je comprends que Manuel soit touché personnellement. Mais en tant que capitaine, j'aurais attendu de sa part une autre attitude. (…) S'il doit y avoir des conséquences, nous en parlerons d'abord avec Manuel”, a lâché le dirigeant du club allemand. Cette nouvelle affaire n'arrange pas vraiment le Bayern Munich à un peu plus d'une semaine du 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

La direction en colère

Avant le déplacement du Bayern sur la pelouse de Wolfsburg ce dimanche (16h30) en Bundesliga, Oliver Kahn a lui aussi recadré l'international allemand. “Ce que Manuel (Neuer) dit dans certaines parties de ces deux interviews par rapport au départ de Toni Tapalovic ne correspond ni à lui en tant que capitaine, ni au regard des valeurs du FC Bayern. De plus, ses déclarations ne sont pas opportunes, car nous sommes à la veille de matchs très importants”, avait expliqué le président du conseil d'administration vendredi.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !