Après des performances tonitruantes au début de la saison, Erling Haaland a connu des dernières semaines moins impressionnantes. Face à Tottenham (1-0), le Norvégien a cet après-midi notamment eu énormément de mal à se montrer dangereux sur le but adverse.
En s'inclinant ce dimanche sur la pelouse de Tottenham, Manchester City a perdu une très belle occasion de revenir sur Arsenal, le leader de la Premier League battu à Everton (1-0) plus tôt dans le week-end. Les Sky Blues restent donc à cinq points derrière les Gunners et voient se rapprocher Manchester United qui ne compte plus que trois unités de retard.
Au-delà de cette défaite dans un choc entre deux membres du Big Six, le mal semble plus profond à City. Bien loin de nous impressionner comme à leur habitude par leur jeu spectaculaire, les Citizens enchaînent les performances fades et sans saveur. Pep Guardiola parvient-il encore à faire passer son message ? Difficile de savoir.
Haaland totalement impuissant
Certains cadres de l'équipe paraissent par moment en mal d'inspiration. Face à Tottenham, Erling Haaland a ainsi eu énormément de mal à exister. Le Norvégien n'est même pas parvenu à tirer une seule fois au but. C'est la première que cela arrive à l'ancien joueur du Borussia Dortmund depuis qu'il a rejoint la Premier League.
Pas compris la compo de Pep en se passant de KDB, pas compris la sortie de Mahrez pour mettre Silva sur un coté. Rajoutons à ça, le contenu très poussif et surtout la connexion City x Haaland qui n'existe toujours pas dans un gros match. Les ondes sont vraiment pas dingue.
— 𝚆𝚊𝚕𝚒𝚍 𝙰𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚘𝚞𝚛 (@walidacherchour) February 5, 2023
Si le Cyborg demeure solidement installé en tête du classement des meilleurs buteurs de Premier League (25 buts inscrits), cette prestation clairement ratée sonne comme un petit avertissement à l'approche des très grosses échéances. Le 15 février prochain, les Sky Blues iront en effet à Londres pour défier à Arsenal. Cette affrontement qui s'annonce déjà passionnant pourrait être déjà décisif dans la course au titre. Quelques jours plus tard, il sera déjà temps de prendre la direction de Leipzig pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Sans un Erling Haaland au top de sa forme, les affaires s'annoncent déjà compliquées pour Manchester City.