Invaincu depuis neuf matchs, l’Olympique de Marseille est tombé de haut en s’inclinant contre Nice (1-3) ce dimanche dans le derby de la Méditerranée en clôture de la 22e journée de Ligue 1.
Bien que dominés, les Aiglons ont donné une leçon de réalisme aux Marseillais en première période en marquant coup sur coup par Sofiane Diop (38e) puis Gaëtan Laborde (44e). Alors que la recrue Ruslan Malinovskyi avait redonné espoir à l’OM en inscrivant son premier but à l’heure de jeu pour réduire le score, Billal Brahimi a éteint le suspense et définitivement climatisé le Stade Vélodrome en marquant le but du break à la 86e minute face à un Leonardo Balerdi particulièrement apathique. Consultant pour Prime Video, Thierry Henry a complètement halluciné face à l’attitude du défenseur central !
“C’est inadmissible ce qu’il fait”
«J’ai jamais vu quelqu’un ouvrir le chemin du but quand un mec arrive en face-à-face devant toi ! (…) Sur le moment, je vois qu’il (Brahimi, ndlr) enroule sa frappe. Mais je me dis, il enroule à quel moment puisque je vois que la balle n’a jamais contourné le défenseur ? Si tu te positionnes comme ça… Pour moi, c’est inadmissible ce qu’il fait ! Tu dois défendre ta balle et ton but», a secoué le champion du monde 1998. «Attention, ce n’est pas une attaque hein ! C’est une situation, c’est un fait, même si ça aurait été mon père, j’aurais dit la même chose. Mais que fais-tu ? Il s’est retiré, comme pour laisser passer un bus. Mets toi droit, force-le à te passer, à tirer entre les jambes comme peut faire Kylian Mbappé. En fait, il sait qu’il (Brahimi) est gaucher ?»
Thierry Henry qui dit que Balerdi a reculé jusqu’à la Ciotat 😭😭
— Le Maire (@lemairedemars) February 5, 2023
Longtemps décrié par les supporters de l’OM et sifflé en raison de ses erreurs à répétition, l’Argentin était parvenu à renverser la vapeur et sortait de derniers mois solides. Fier de son nouveau statut, Balerdi avait même refusé cet hiver de rejoindre l’Ajax Amsterdam, qui souhaitait le recruter. Et, pour Henry, les Marseillais ne doivent pas forcément s’en frotter les mains …