Inter Milan : un dirigeant sort la sulfateuse contre Skriniar !

Un membre de la direction de l'Inter Milan s'est exprimé sur la situation de Milan Skriniar. Le défenseur central slovaque, qui n'a pas quitté le club italien en janvier, ne portera plus le brassard de capitaine.

Milan Skriniar Inter

Annoncé au PSG

En fin de contrat en juin prochain, Milan Skriniar quittera libre l'Inter Milan au terme de la saison 2022-2023. Le divorce est consommé entre le défenseur central et le club de la Lombardie, puisque les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur une prolongation. Défendu par les supporters, l'international slovaque de 27 ans s'engagera vraisemblablement pour zéro centime avec le Paris Saint-Germain, le leader de la Ligue 1 n'ayant pas réussi à boucler son arrivée en janvier.

Avant la clôture du mercato hivernal, l'ancien sociétaire de la Sampdoria Gênes a annoncé sa signature dans l'Hexagone. Selon les informations données par les médias transalpins, Milan Skriniar paraphera un contrat de quatre années avec le club de la capitale française, soit jusqu'en juin 2027. Conséquences des envies d'ailleurs du joueur originaire de Ziar nad Hronom, les Interiste ont pris la décision de lui retirer le brassard de capitaine, amené désormais à être porté par Samir Handanovic.

“Il y a des valeurs qui doivent être partagées”

Dimanche, en marge du derby remporté par la formation de Simone Inzaghi contre l'AC Milan (1-0, 21e journée de Serie A), un choc que Milan Skriniar a disputé dans son intégralité, l'un des principaux dirigeants de l'Inter Milan a évoqué la situation du joueur. Interrogé par DAZN, Guiseppe Marotta n'a pas été tendre avec le principal intéressé. L'administrateur délégué du champion d'Italie 2021 regrette que les discussions n'aient pas pu aboutir à un accord pour la signature d'un nouveau contrat.

“Il y a certainement un peu de tristesse car on aurait pu mieux gérer la situation. Mais Milan est un professionnel sérieux. Il a légitimement fait un choix. Pour porter ce brassard, il y a des valeurs importantes qui doivent être partagées, comme le sentiment d'appartenance au projet par exemple. S'il n'y a pas ces valeurs, vous ne pouvez pas le porter. C'est une mesure sévère mais pas punitive, une conséquence de ce qui s'est passé.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement