Mercato - Chelsea : Une porte de sortie exotique pour Aubameyang ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FPierre-Emerick-Aubameyang-Chelsea-Blues.jpg)
Très peu utilisé par Graham Potter depuis le début de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait très bientôt quitter Londres. Si plusieurs cadors européens suivraient déjà le dossier, le Gabonais pourrait opter pour un choix plus étonnant.
Avec seulement quatre titularisations cette saison en Premier League pour un petit but inscrit, Pierre-Emerick Aubameyang ne semble clairement pas entrer dans les plans de Graham Potter, le coach des Blues. À cela s'ajoute l'arrivée de nombreux renforts lors du dernier mercato hivernal au sein de l'effectif des Londoniens. La décision de ne pas inscrire le nom du Gabonais dans la liste des joueurs retenus pour disputer la phase finale de la Ligue des Champions sonne comme un échec de plus pour l'ancien attaquant du Borussia Dortmund.
Sauf retournement de situation improbable, l'avenir du joueur de 33 ans s'écrira donc bien loin de la capitale britannique. Un départ lors du prochain mercato parait déjà inéluctable. Il y'a quelques jours, la Gazzetta Dello Sport évoquait déjà l'intérêt d'un cadors de Série A pour l'ancienne vedette de l'AS Saint-Etienne.
Un club situé aux Etats-Unis suivrait la piste d'Aubameyang
Selon Relevo, les choses pourraient finalement s'accélérer de manière significative. Le média espagnol fait en effet savoir ce lundi 6 février que des négociations seraient actuellement en cours entre Chelsea et le Los Angeles FC. Si Pierre-Emerick Aubameyang venait à opter pour une aventure en Major League Soccer, le transfert pourrait se conclure dans les jours à venir puisque le championnat américain débutera le 26 février prochain.
Le Los Angeles FC a remporté la MLS en 2022 et pourrait représenter un joli challenge pour PEA. En cas de signature, Pierre-Emerick Aubameyang retrouvera l'un de ses compatriotes en la personne de Denis Bouanga. Arrivé à Los Angeles au cours de l'été 2022, l'ancien joueur des Verts s'est imposé comme l'un des cadres de l'équipe de Californie du Sud.