Actuellement prêté par l'Olympique de Marseille à Elche en Espagne, Pol Lirola pourrait finalement découvrir un nouveau championnat au cours des prochaines semaines. Le défenseur devrait en effet rompre son contrat avec l'écurie évoluant en Liga et partir vers le sud de l'Europe.
Avec seulement sept titularisations et 567 minutes de jeu après 20 journées de championnat, Pol Lirola n'est pas vraiment parvenu à s'imposer au sein de sa nouvelle équipe. Pour rappel, le joueur d'origine espagnol avait été prêté par l'Olympique de Marseille à Elche CF au cours de l'été 2022. Prévue initialement jusqu'à juin 2023, l'aventure de Pol Lirola chez les Franjiverdes pourrait finalement prendre fin très rapidement
Gianluca Di Marzio annonce en effet ce lundi 6 février que le défenseur de 25 ans a déjà donné son accord à Alanyaspor. Ce club basé dans le sud de la Turquie se trouve actuellement à la 11ème place du classement de la Süper Lig. Contrairement au reste de l'Europe, le marché des transferts demeure ouvert jusqu'au 8 février dans cette partie du continent.
Pol Lirola pourrait bientôt rejoindre la Turquie
Si tous les parties venaient à s'entendre au cours des 48 heures à venir, Pol Lirola pourrait donc définitivement quitter le club phocéen. Durant la saison 2021-2022, le natif de Mollet del Vallès avait porté la tunique des Ciels et Blancs à 34 reprises dont 19 fois en tant que titulaire pour un bilan d'un but inscrit et de deux passes décisives délivrées.
Au cours du mois de janvier dernier, un départ de Pol Lirola pour Monza en Italie avait longtemps évoqué dans la presse. L'affaire n'était finalement pas allé à son terme en l'absence d'offre concrète du club évoluant en Serie A.
De son côté, l'OM recevra le PSG au stade Vélodrome ce mercredi soir à 21h10 heures dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France. Après une rude défaite contre Nice (1-3), les hommes d'Igor Tudor espèrent bien faire tomber leur ennemi juré.