Erik Ten Hag, le coach de Manchester United, réalise une belle saison avec le club anglais. Actuellement, les Red Devils sont 3es de Premier League, derrière Manchester City (2e) et Arsenal (1er).
En conférence de presse avant la rencontre face à Leeds, l'entraîneur néerlandais a concédé que son équipe avait beaucoup d'absences, mais que cela ne devait pas être une excuse en cas de contre-performance de ses joueurs : “Nous avons une équipe, nous avons beaucoup de bons joueurs disponibles et qui ne sont pas toujours dans le onze de départ. Après le match, je ne pourrais pas dire ‘Ah, mais Casemiro n'était pas là, Anthony Martial n'était pas là non plus'. Non, nous devons gagner. Tous les joueurs sont dignes de Manchester United, donc ils joueront demain (mercredi). Nous devons gagner les matchs, peu importe qui est sur le terrain.”
Erik ten Hag va se passer, ce mercredi, de Casemiro et Anthony Martial, donc, mais également Scott McTominay, Christian Eriksen, Donny van de Beek et d'Antony. Tous sont blessés, sauf le Français, suspendu.
Martial vers la sortie ?
Par ailleurs, Anthony Martial, passé par l'AS Monaco et l'OL, pourrait quitter le club à l'été 2023, révèle Manchester Evening News. Le coach Erik ten Hag souhaiterait en effet se débarrasser de trois éléments avec une bonne valeur marchande, pour récupérer de fortes liquidités, dans le but de continuer à modeler l'effectif lors du prochain mercato.
Outre Anthony Martial (27 ans), qui réalise une saison intéressante (6 buts en 14 rencontres) mais a été pointé du doigt par son coach récemment, l'Anglais Harry Maguire, relégué sur le banc depuis plusieurs semaines désormais, et le latéral portugais Alex Telles, prêté au FC Séville jusqu'à la fin de la saison, ne seront pas retenus.
Le défenseur central Harry Maguire a été cité du côté de l'Inter Milan, en remplacement de Milan Skriniar, qui se dirige vers le PSG l'été prochain. Alex Telles, lui, joue beaucoup avec le club andalou (19 rencontres disputées, 3 passes décisives). Cela dit, Séville n'a pas d'option d'achat sur le prêt.