Manchester United : ten Hag met Martial en garde

Anthony Martial peine à se montrer régulier, à Manchester United. Erik ten Hag lui fait part de son soutien, mais ne compte pas lui faire de cadeau, s’il ne parvient pas à rester à son meilleur niveau.

Anthony Martial, Manchester United

En conférence de presse, Erik ten Hag s’est exprimé sur la situation d’Anthony Martial. Le Français a marqué un but contre Nottingham Forest (3-0), avant de se montrer inefficace contre Wolverhampton.

« J'étais plus satisfait de ses performances précédentes »

Le technicien ne lui a pas jeté la pierre, mais a précisé qu’il ne lui laisserait pas passer longtemps son irrégularité : « Anthony Martial n'est pas habitué à entrer en jeu tous les trois jours. Il n'a pas joué pendant une longue période. Contre les Wolves, ce n'était probablement pas son match. J'étais plus satisfait de ses performances précédentes. Vous pouvez voir quel impact réel il pourrait avoir, mais c'est aussi normal. On ne peut pas s'attendre à ce que les joueurs jouent toujours à leur meilleur niveau. Ce n'était qu'un match », a déclaré le technicien néerlandais.

La donne pourrait très vite changer : « Au prochain match, j'attends une autre performance, meilleure, de sa part, et je pense qu'il y parviendra. J'en suis vraiment convaincu. Je suis très satisfait de ses performances sur de nombreux matchs, et il a un très bon impact sur notre jeu. C'est également très agréable de travailler avec lui. Et si vous regardez les minutes qu'il a jouées et l'impact qu'il a eu jusqu'à présent, je pense que c'est vraiment positif », a-t-il continué.

5 buts et 2 passes décisives en 10 rencontres

Cette saison, Anthony Martial n’a été titularisé qu’à 6 reprises, pour un total de 10 apparitions. Le natif de Massy a marqué 5 buts et donné 2 passes décisives. Le joueur s’est successivement blessé à l’ischio, au tendon d’Achille et au dos. Ces blessures lui ont fait manquer 15 rencontres. 2021-2022 n’avait pas été plus réussi. L’ancien Monégasque avait aussi subi plusieurs pépins physiques et son prêt au FC Séville n’avait pas été convaincant. Il n’était pas parvenu à inscrire le moindre but en 9 apparitions en Liga.

Si son départ ne semble pour l’instant plus d’actualité, Anthony Martial est prévenu. Son statut de titulaire pourrait vite être remis en cause. Engagé dans la lutte pour se qualifier pour la Ligue des Champions, Manchester United a besoin de points. La formation d’Erik ten Hag pointe à la 4e position du classement de Premier League, avec 32 points obtenus en 16 journées. Tottenham est 2 points derrière et Liverpool à 4.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement