Mercato - Offre démente pour un cadre du FC Barcelone

Le FC Barcelone pourrait perdre deux joueurs l'été prochain, dont un majeur de son effectif.

Sergio Busquets Gavi FC Barcelone

Le premier se nomme Francisco Trincão. Le Portugais de 23 ans, recruté par le FC Barcelone en 2020 pour la modique somme de 31 millions d'euros, ne s'est pas imposé en Catalogne. Prêté à deux reprises depuis son arrivée, Francisco Trincao est allé la première fois en Angleterre, à Wolverhampton, lors de la saison 2021-2022, sans beaucoup de succès sportivement (3 buts en 30 rencontres, toutes compétitions confondues). Pour son deuxième prêt, cet été, l'ailier est retourné dans son pays natal, au Sporting CP.

Et l'international portugais aux 7 sélections ravit le club, 4e du championnat national. Performant (7 buts et 3 passes décisives en 31 matchs), Francisco Trincão va être définitivement acheté par le Sporting CP, a priori pour une somme autour de 7M d'euros, selon les révélations de Mundo Deportivo. Le Barça conserverait une option d'achat sur l'ailier, évaluée à 20 à 25M d'euros. Il semble cela dit peu probable que le club catalan la lève, alors que quatre ailiers se trouvent dans l'effectif (Ousmane Dembélé, Ansu Fati, Raphinha, Ferran Torres).

Al-Nassr offre un pont d'or à Busquets

Le second élément auquel le FC Barcelone pourrait dire au revoir à l'été 2023 est Sergio Busquets. Le milieu de terrain défensif, toujours indispensable au club catalan (27 matchs disputés), se fait vieux (34 ans), et l'échéance de son contrat, en juin 2023, ouvre de nouvelles perspectives au champion du monde 2010.

Mundo Deportivo révèle que le club saoudien d'Al-Nassr, qui a recruté le Portugais Cristiano Ronaldo contre un salaire record, s'intéresserait à Sergio Busquets pour cet été. Le club entraîné par le Français Rudi Garcia aurait même proposé un contrat alléchant de deux ans à l'Espagnol, avec un salaire total de 36M d'euros.

Al-Nassr, qui vise d'autres stars européennes en fin de carrière (Karim Benzema, Luka Modric, Sergio Ramos), pourrait convaincre Sergio Busquets, alors que Xavi Hernandez espère lui conserver le milieu dans son effectif. Cela dit, selon Mundo Deportivo, la direction du Barça n'a toujours pas offert une prolongation de contrat à l'international espagnol aux 143 sélections.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement