Eric Di Meco regrette les choix opérés par Igor Tudor, lors du match OM-Nice (1-3). Le consultant juge le Croate responsable de la défaite.
Dimanche soir, l’OM a subi un coup d’arrêt contre Nice, en Championnat. Les Phocéens ont notamment pris l’eau en première période, lors de laquelle les Aiglons ont inscrit deux buts. Igor Tudor avait choisi de laisser Alexis Sanchez sur le banc. Un rapport de cause à effet, pour Eric Di Meco. Le consultant y voir une grosse erreur de coaching.
« Il y a des joueurs qui doivent obligatoirement être sur le terrain »
Au micro de RMC Sport, l’ancien défenseur de l’OM a livré son analyse du match. Igor Tudor est selon lui fautif : « Pour moi il est impossible de ne pas mettre Alexis sur le terrain. La gestion d'Alexis, c'est, il est titulaire et quand tu tues le match, tu le fais sortir, les minutes gagnées tu les gagnes quand le job a été fait. Pour ces joueurs-là, jouer tous les trois jours, ce n'est pas un problème. Je sais qu'il y a des joueurs qui préfèrent jouer tous les trois jours parce qu'il y a de la récupération et du jeu. Il y a des joueurs qui doivent être obligatoirement sur le terrain et Alexis il est obligatoirement sur le terrain. Et quand tu arrives à tuer un match, tu reposes certains joueurs, notamment ceux qui ont beaucoup joué. Je trouve que c'est la classe internationale Alexis et quand il n'est pas là tu perds ça », a-t-il déclaré.
Mardi, en conférence de presse, Igor Tudor s’est encore justifié sur sa décision de laisser le Chilien sur le banc de touche au coup d’envoi du match contre Nice. Le technicien a indiqué qu’il serait risqué que l’attaquant, qui est âgé de 34 ans, joue tous les matchs. L’ancien joueur de l’Inter Milan devrait en revanche bien être au coup d’envoi du Clasico qui aura lieu ce soir au Stade Orange Vélodrome. Un match très attendu par les fans phocéens, particulièrement déçus par le résultat de dimanche.