Un attaquant de Nice a rebondi au départ d'Andy Delort, prêté avec option d'achat obligatoire au FC Nantes durant le mercato hivernal.
Plus en odeur de sainteté avec Nice, au point de clasher la direction des Aiglons, Andy Delort a changé de crémerie au cours du mois de janvier. L'attaquant algérien s'est engagé en faveur du FC Nantes sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison 2022-2023, le club de la Loire-Atlantique bénéficiant d'une option d'achat obligatoire pour un montant estimé à 5 millions d'euros, activable à compter de l'été 2023.
“On voulait jouer ensemble”
Le départ de l'avant-centre de 31 ans a fait réagir l'un des piliers de l'effectif du Gym, désormais entraîné par Didier Digard après le limogeage du Suisse Lucien Favre. Présent ce mercredi en conférence de presse, à deux jours de la réception de l'AC Ajaccio en match d'ouverture de la 23e journée de Ligue 1, Gaëtan Laborde a dit regretter la perte de son ancien compère de l'attaque montpelliéraine.
𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗼 𝟵𝟵, @AndyDelort9 ✍🏼
Le FC Nantes et l’OGC Nice ont trouvé un accord pour le prêt avec option d’achat obligatoire d’Andy Delort (31 ans).
— FC Nantes (@FCNantes) January 30, 2023
“Ce sont des situations que tu ne maîtrises pas forcément. Nous, on voulait jouer ensemble. Le coach en a décidé autrement, avec d'autres idées. Il faut respecter ça. On a continué à travailler pour essayer de jouer le plus de matchs ensemble. C'est comme ça. Cela m'a fait plaisir d'avoir pu jouer avec lui, mais j'aurais aimé qu'il soit encore là”, a déploré l'attaquant français de 28 ans.
7 buts cette saison
Pour ses deux premières apparitions en championnat avec le club coaché par Antoine Kombouaré, à chaque fois en qualité de supersub dans le dernier quart d'heure, Andy Delort n'a pas trouvé le chemin des filets face à l'Olympique de Marseille (0-2) et l'AC Ajaccio (2-0). Cette saison, le natif de Sète a participé à 20 matchs toutes compétitions confondues et marqué à 7 reprises, pour un bilan comptable de 6 réalisations en 16 rencontres de Ligue 1.