OM-PSG : l’énorme coup de gueule de Marquinhos

Marquinhos n'a pas été tendre avec le Paris Saint-Germain, battu mercredi soir par l'Olympique de Marseille en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Le Paris Saint-Germain ne signera pas un carton plein sur la scène nationale. Vainqueur du Trophée des Champions en début de saison et leader de la Ligue 1, le club de la capitale a été éliminé mercredi soir par l'Olympique de Marseille (1-2), à l'Orange Vélodrome, au stade des huitièmes de finale de la Coupe de France. Malgré une égalisation avant la pause de Sergio Ramos (45e), les joueurs de Christophe Galtier sont passés à côté de leur sujet et s'inclinent logiquement face à la formation d'Igor Tudor, sur des réalisations d'Alexis Sanchez (31e sur penalty) et Ruslan Malinovskyi (57e).

“Il faut fermer notre bouche”

La prestation de l'équipe n'a pas été du goût de Marquinhos. Après la rencontre, le défenseur central brésilien a pesté contre ses coéquipiers, au micro de BeIN Sports. “Il nous a manqué des choses. Cela ne sert à rien d'en rajouter. Il faut fermer notre bouche, continuer à travailler et aller de l'avant. On doit s'améliorer si on veut faire de bonnes choses. Un titre s'en va, ça fait mal. On doit être mieux organisés et jouer mieux. Marseille a mis beaucoup d'engagement. On n'a pas réussi à mettre notre jeu en place. Il faut continuer à travailler.”

Alors que se profile le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, mardi prochain au Parc des Princes, le capitaine parisien invite ses partenaires à la remobilisation, sans tomber dans l'excès. “Il ne faut pas en rajouter. Cela nous est arrivé de tout gagner et de perdre en Ligue des champions. Chaque match a son histoire. Ce n'est pas notre meilleur moment. Il faut rester confiant et calme. On est tous dégoûtés et tristes. On a beaucoup gagné. Il faut savoir perdre et continuer à travailler.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.