Arsenal aimerait relancer le fiasco Llorente
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-09-13-fernando-llorente.jpg)
Depuis qu'il a rejoint la Juventus Turin, Fernando Llorente peine. Plus souvent remplaçant que titulaire, l'attaquant espagnol n'a inscrit qu'un seul but en Serie A et se trouve surtout barré par Carlos Tevez et Mirko Vucinic. Si l'ancien buteur de l'Athletic Bilbao ne veut pas manquer le train pour le Brésil, l'heure d'un choix important est peut-être déjà arrivée.
Le duo Tevez-Vucinic réussissant un début de saison prometteur, le système en 3-5-2 d'Antonio Conte ne permet pas à Fernando Llorente de disposer d'un temps de jeu conséquent. Cantonné au banc de touche, le footballeur espagnol n'a débuté que deux rencontres de championnat lors de sept premières journées, ne trouvant qu'à une seule reprise le chemin des filets face au promu Hellas Vérone (2-1). Un bilan comptable bien maigre pour le joueur âgé de 28 ans, recruté l'hiver dernier par la Juventus Turin avant de boucler la saison 2012-2013 avec le club basque de l'Athletic Bilbao. Très performant à San Mamés, le natif de Rincón de Soto l'est beaucoup moins en Italie.
Pas aidé par les choix opérés par le technicien turinois, Fernando Llorente ronge pour le moment son frein en attendant son heure. Mais pour combien de temps encore ? Car plus que son avenir en club, l'international espagnol doit commencer à se demander s'il n'est pas en train de passer à côté de la possibilité de disputer la Coupe du monde 2014 au Brésil. En pointe, Vicente Del Bosque paraît enclin à donner sa confiance à Alvaro Negredo (Manchester City) vendredi soir contre la Biélorussie. Pour pallier au forfait de David Villa, il a même préféré appeler Michu (Swansea City). Aujourd'hui, Llorente n'entre plus vraiment dans les plans de son sélectionneur. Logique au regard de sa présence limitée sur les pelouses italiennes.
Et s'il décidait de quitter Turin dès cet hiver pour changer la donne ? D'après le Daily Mirror, une écurie serait disposée à le relancer dès le mois de janvier : Arsenal. Performants, les Gunners gardent malgré tout l'espoir d'attirer un avant-centre après plusieurs échecs estivaux. Selon le média anglais, le dossier Llorente pourrait être plus facile à boucler que celui menant par exemple à Luis Suarez (Liverpool). Malgré les statistiques convaincantes d'Olivier Giroud, Arsène Wenger espère s'offrir les services d'un nouvel attaquant. Mais le principal intéressé prendra-t-il pour autant le risque d'évoluer à l'Emirates Stadium sans la garantie d'un temps de jeu satisfaisant ?