Romao en première classe à l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2013-03-27-alaixys-romao-1.jpg)
Pratiquement neuf mois après son arrivée à l'OM, Alaixys Romao a décidé de faire le point sur son aventure phocéenne. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le milieu a réussi son pari en Provence.
“J'avais déjà franchi un cap à Lorient.” Entre juin 2010 et janvier 2013, Alaixys Romao a porté le maillot des Merlus. Le milieu de terrain considère que ce séjour en Bretagne lui a permis de s'aguerrir avant de rejoindre l'OM. Au moment de poser ses valises au Stade Vélodrome, le joueur âgé de 29 ans avait un objectif en tête : “pouvoir jouer”. Heureusement pour lui, Alaixys Romao a réussi à convaincre l'entraîneur Élie Baup (16 apparitions au total entre janvier et juin). A ses yeux, cela s'explique facilement. “Ça s'est fait assez vite. C'est vrai aussi qu'il n'y avait pas de joueur de mon profil, j'ai pu m'imposer rapidement”, a-t-il raconté dixit La Provence.
Le footballeur qui a débuté sa carrière à Toulouse a ajouté qu'il “essaye d'apporter le maximum à l'équipe” et tout “se passe bien” pour lui puisqu'il a disputé 11 rencontres depuis le coup d'envoi de cet exercice 2013/2014. Alaixys Romao pense même qu'il va encore monter en puissance au fil des jours et des semaines à venir. “Je me sens de mieux en mieux, je suis content de la situation.” A la question de savoir s'il pense avoir changé depuis sa signature à l'OM, l'intéressé a répondu que c'est forcément le cas. “L'OM est un grand club. J'ai donc forcément progressé. Il y a une médiatisation plus importante, c'est différent de ce que j'avais pu connaître jusqu'à présent. On parle davantage de toi quand tu es à Marseille, il faut savoir gérer ça.”
Sur le plan sportif, Alaixys Romao estime qu'il arrive à maîtriser beaucoup mieux ses émotions sur le rectangle vert depuis l'été dernier. “Aujourd'hui, avec tous les joueurs autour de moi, je ne peux que progresser encore. J'essaye de bien me canaliser, je travaille sur ça. Avant, parfois, je faisais des fautes inutiles et je prenais des cartons bêtes.” C'est aussi ça l'expérience ! A force d'accumuler les matches au haut niveau, Alaixys Romao a acquis de la sérénité et cela se ressent au niveau de ses prestations. A lui de ne pas relâcher l'accélérateur afin de rester un élément important à l'OM.