Avec Mangala, Chelsea vise aussi Imbula
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-09-26-giannelli-imbula.jpg)
Dès le mois de janvier, Chelsea souhaite frapper un ou plusieurs grands coups sur la table afin de renforcer son effectif. Parmi les pistes évoquées du côté de Stamford Bridge, le nom d'Eliaquim Mangala (Porto) revient dans la presse britannique. Mais un autre footballeur français intéresserait aussi les Blues.
Neuf journées de Ligue 1 suffisent à faire de Giannelli Imbula l'un des joueurs cadres de l'Olympique de Marseille version 2013-2014, mais aussi un élément demandé par des poids lourds du continent. Arrivé l'été dernier sur la Canebière avec un statut de meilleur footballeur de la Ligue 2 sous les couleurs de l'En Avant Guingamp, le milieu de terrain âgé seulement de 21 ans n'a pas mis longtemps à prendre ses marques avec le club phocéen. Titularisé sept fois en Ligue 1, auteur contre Saint-Etienne (2-1, 7e journée) de son tout premier but parmi l'élite, le natif de Vilvoorde, en Belgique, a tenté aussi de se faire remarquer en Ligue des champions contre Arsenal (1-2) puis sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-3).
Si bien qu'aujourd'hui, Elie Baup ne semble plus pouvoir se passer de lui. Sacré évolution pour un joueur qui évoluait jusque-là à l'étage inférieur avec la formation costarmoricaine. Acheté pour 7,5 millions d'euros lors du mercato estival, une somme quand même conséquente pour quelqu'un qui n'avait alors rien démontré au plus haut niveau, Giannelli Imbula constitue aujourd'hui la recrue la plus convaincante de l'OM, bien plus que Benjamin Mendy, Dimitri Payet, Saber Khalifa et Florian Thauvin. Pas étonnant donc de voir une équipe majeure de la Premier League s'intéresser à son cas en vue d'un transfert au mois de janvier.
Selon le Daily Express, Chelsea aimerait s'offrir ses services dès la nouvelle année. Suivi également par les deux clubs mancuniens, la révélation phocéenne serait considérée aujourd'hui comme une solution bien plus exploitable que l'international tricolore Paul Pogba (Juventus Turin), jugée trop coûteuse. Toujours d'après cette même source, l'OM estimerait son prix à environ 25 millions de livres, soit 29,5 millions d'euros. Une sacré plus-value en perspective, bien qu'il semble inconcevable pour l'écurie marseillaise de se séparer de lui en cours d'exercice. Sous contrat jusqu'en juin 2018, Giannelli Imbula sait de toute façon qu'il doit encore franchir un cap et confirmer ses bonnes dispositions afin d'envisager à l'avenir de voir plus haut.