L'Inter Milan souhaite vraiment attirer Ezequiel Lavezzi à l'occasion du mercato hivernal de janvier. En difficulté avec le PSG, le footballeur argentin ne serait pas contre un nouveau challenge à quelques mois de la Coupe du monde 2014.

Ezequiel Lavezzi

Lavezzi de retour en Italie, c'est dans le champ des possibilités. Arrivé dans le club de la capitale en 2012 pour plus de 25 millions d'euros, “El Pocho” fait partie aujourd'hui de ces joueurs qui pourraient quitter Paris à partir du 1er janvier, au même titre que Jérémy Ménez ou Lucas Moura. Il faut dire que depuis le début de saison, l'ancien footballeur de Naples n'est pas à son avantage. Titularisé à huit reprises en Ligue 1 par Laurent Blanc, le natif de Rosario n'a trouvé qu'à deux reprises le chemin des filets, un bilan comptable évidemment insuffisant pour un tel investissement. Si la concurrence d'Edinson Cavani, qui occupe dans le 4-3-3 du Cévenol l'un des deux couloirs en soutien de Zlatan Ibrahimovic, ne l'aide pas à s'exprimer, Ezequiel Lavezzi ne constitue de toute façon pas le premier choix du Président.

Pour ne pas manquer le train de la sélection argentine pour la Coupe du monde 2014, le joueur âgé de 28 ans doit se poser beaucoup de questions. Doit-il quitter le Parc des Princes dès janvier ou rester jusqu'en fin d'exercice avec le risque de se retrouver très souvent sur le banc de touche ? Au regard des formations intéressées par son cas, la première hypothèse semble très crédible. En Italie, deux écuries aimeraient ainsi l'enrôler, à savoir la Juventus Turin… et l'Inter Milan. Aujourd'hui, les Nerazzurri paraissent en meilleure position. Depuis plusieurs jours, les médias transalpins ne cessent d'évoquer la possibilité d'un prêt. Ce vendredi, La Gazzetta dello Sport confirme un intérêt du board milanais pour Ezequiel Lavezzi sous une nouvelle condition : attendre le départ de Freddy Guarin.

Sous contrat jusqu'en juin 2016 en Italie, le milieu de terrain colombien pourrait lui aussi profiter des négociations hivernales pour faire ses valises. Comme le publie le média italien en première page, le footballeur de 27 ans serait dans le viseur de Chelsea. En fait, un mouvement de l'ancien Stéphanois du côté de Stamford Bridge faciliterait la venue d'Ezequiel Lavezzi à Guiseppe Meazza. Reste quand même une grande inconnue. A la différence de l'Argentin, l'ex-joueur du FC Porto occupe une place de choix dans le onze de Walter Mazzarri. Apparu à quinze reprises en Serie A (trois buts), Freddy Guarin n'a tout simplement manqué aucune rencontre de championnat. Si l'on peut croire aux adieux du Parisien, les Blues de José Mourinho vont devoir se montrer très convaincants pour inciter l'Inter Milan à lâcher l'un de ses cadres.