La situation du gardien de but Julio César est vraiment très délicate chez les Queens Park Rangers. Le portier ne joue pas chez les Hoops et il risque donc de perdre sa place de titulaire au sein de l'équipe nationale du Brésil. Un départ se profile pour le mur auriverde.

Julio César

Une période très difficile à supporter. A Loftus Road, Julio César a prouvé qu'il est capable de briller en Premier League. La saison dernière, le gardien a multiplié les arrêts décisifs mais malheureusement, son équipe a touché le fond avant d'être reléguée en Championship (D2 anglaise). Alors qu'on pensait qu'il allait s'en aller l'été dernier, le portier est resté chez les Hoops. Mais le joueur âgé de 34 ans n'a pas disputé une seule rencontre depuis le coup d'envoi de cette saison 2013/2014. Le manager Harry Redknapp préfère s'appuyer sur Robert Green et, de temps en temps, sur Brian Murphy qui est sa doublure.

Par le biais d'un entretien relayé par Sky Sports, le coach de QPR a reconnu que la situation est intenable pour Julio César. Le technicien a conscience que ce dernier a besoin d'un temps de jeu conséquent afin de ne pas manquer le train de la Seleção en vue du Mondial 2014. “Je pense que toutes les chances sont réunies pour qu'il y aille. C'est un gardien fantastique de très haut niveau. J'espère que quelque chose va se passer pour lui en janvier”, a confié Harry Redknapp qui n'a pas l'intention de fermer la porte à Julio César.

“Quelques écuries s'intéressent à lui. Il y a un club de Premier League et plusieurs autres basés à l'étranger. Ce n'est pas une surprise pour moi. Si vous étiez dans un grand club, il serait forcément sur votre liste d'achats étant donné qu'il est un gardien de classe mondiale”, a-t-il martelé. A 34 ans, le natif de Rio de Janeiro espère franchement qu'il va pouvoir enfin mettre les voiles dans quelques semaines. Après tout, les six mois qui se profilent à l'horizon seront sans doute les plus importants de sa carrière tant en club qu'en sélection.