En cette fin d'année, Arsenal n'a pas changé ses plans à l'approche du mercato hivernal. Au mois de janvier, le club londonien souhaite ardemment recruter un grand attaquant pour poursuivre sa saison sous de meilleurs auspices. Pour cela, les Gunners souhaiteraient frapper très fort avec Diego Costa, l'attaquant de l'Atletico Madrid.

Diego Costa

Le plus beau coup de l'hiver pour Arsenal ? A la recherche d'un avant-centre pour faire souffler Olivier Giroud et se donner le maximum de chances de briller dans toutes les compétitions, en Premier League mais aussi en Ligue des champions où l'attend une affiche alléchante contre le Bayern Munich, la direction londonienne entend mettre la main au portefeuille. Derrière le buteur français, entre la blessure de Lukas Podolski et l'insatisfaction de certains éléments comme Nicklas Bendtner, qui ne dispose pas vraiment de la confiance d'Arsène Wenger, l'actuel leader de la Premier League désire attirer un nouvel élément capable de rendre de gros services. Alors que la piste menant à Luis Suarez ne cesse d'être évoquée du côté de l'Emirates Stadium, un international espagnol pourrait évoluer outre-Manche dans les prochaines semaines : Diego Costa.

Si l'on se réfère au Daily Mail, Steve Rowley, qui fait partie du staff de l'Alsacien, était présent mercredi soir au stade Vicente-Calderon pour assister au succès de l'Atletico Madrid contre Sant Andreu (2-1), en Coupe du Roi. En fait, le scout londonien souhaitait superviser le footballeur de 25 ans, absent de la feuille de match. Mais une séance de rattrapage est prévue samedi prochain face à Levante, en Liga. Le but ? Faire venir le natif de Lagarto au mois de janvier. Dans cette optique, des contacts ont déjà été établis avec l'agent du joueur pour essayer de trouver un accord. Sous contrat jusqu'en 2018 avec les Colchoneros de Diego Simeone, Diego Costa dispose dans son bail d'une clause de départ de 32 millions de livres, soit 38 millions d'euros, somme qu'Arsenal pourrait justement lâcher.

Aujourd'hui, l'ancien pensionnaire du Rayo Vallecano fait partie des plus grands attaquants de la planète. Auteur de 17 réalisations en championnat avec l'Atletico Madrid, l'actuel meilleur buteur de la Liga permet à la formation madrilène d'occuper la deuxième place au classement à égalité avec le FC Barcelone, et toujours devant le Real. En Ligue des champions, le Brésilien d'origine a trouvé à quatre reprises le chemin des filets. Derrière les Pyrénées, Diego Costa a su faire oublier Radamel Falcao, parti à Monaco. Dès l'ouverture des hostilités hivernales, l'Atletico va-t-il perdre une nouvelle pièce maîtresse de son dispositif ? A Londres, il risque bien d'y avoir une nouvelle déception. Après les échecs Luis Suarez et Gonzalo Higuain l'été dernier, Arsenal a conscience qu'il lui sera difficile de convaincre les Rojiblancos de céder sur ce dossier en cours d'exercice.