L'année prochaine, on pourrait assister à un échange retentissant entre Nani et Mirko Vucinic. Les clubs de Manchester United et de la Juventus Turin étudieraient attentivement cette possibilité.

Nani et Vucinic

Un paradoxe incroyable. Au début du mois de septembre, Nani a accepté de signer une prolongation de contrat, jusqu'en juin 2018, à Manchester United. Après cela, on s'attendait à ce que les rumeurs de départ qui circulent sur le compte de l'ailier portugais s'évaporent dans le ciel. Mais c'était sans compter sur le fait que le natif de Praia est toujours utilisé avec parcimonie par le manager des Red Devils, autrement dit David Moyes. Cette saison, Nani a fait 10 apparitions et marqué 1 but pour le compte du club anglais. Bien évidemment, ce bilan est extrêmement décevant pour l'ancien joueur du Sporting Lisbonne.

Du coup, les médias britanniques continuent, au fil du temps, de mettre en avant le fait que le natif de Praia pourrait faire ses valises l'an prochain. Aux yeux de bon nombre de journalistes du Royaume de Sa Majesté, le board de MU a simplement proposé un nouveau bail à Nani… afin d'éviter que ce dernier s'en aille librement l'été prochain. Autrement dit, ils pourraient le vendre en janvier ou en juin afin de récupérer une belle indemnité de transfert alors qu'ils avaient tout de même déboursé 25,5 millions d'euros afin de le déloger pendant le mois de juillet 2007. A en croire le quotidien Tuttosport, Nani pourrait servir de “monnaie d'échange” afin de recruter un buteur.

En effet, les Mancuniens auraient l'intention de se renforcer dans ce secteur de jeu si le Mexicain Javier Hernandez met les voiles. Ils auraient coché le nom de Mirko Vucinic qui est en difficulté à la Juventus. Après deux saisons passées en tant que titulaire chez la Vieille Dame, le Monténégrin n'arrive pas à regagner ses galons depuis le coup d'envoi de cet exercice 2013/2014 (10 apparitions, 1 but). Il pourrait être tenté par la perspective de rejoindre Manchester United… même s'il devrait aussi se défaire de concurrents redoutables à Old Trafford (Van Persie, Rooney ou encore Welbeck). On l'a compris, l'échange éventuel entre Nani et Mirko Vucinic pourrait convenir à toutes les parties concernées. Reste à savoir si “l'essai sera transformé” comme on dit en rugby !