Les propos du père de Messi, l’avenir d’Ashley Cole… Le Tour d’Europe de la presse
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-10-18-tourpresseeuropeenne.jpg)
Comme chaque jour, retrouvez notre revue de la presse européenne. Au programme de ce dimanche 22 décembre 2013, les déclarations du père de Lionel Messi sur son avenir avec le FC Barcelone, Ashley Cole qui envisage de mettre un terme à sa carrière et Mirko Vucinic, convoité par Tottenham.
FRANCE
Le quotidien L'Equipe accorde sa première page au choc de la 19e journée de Ligue 1 entre le PSG et Lille. Au Parc des Princes, le champion d'automne reçoit le troisième du classement avec l'ambition de terminer en beauté l'année 2013.
Le Progrès revient sur le succès de l'AS Saint-Etienne contre Nantes (2-0), samedi dans le Chaudron. “Les Verts plument les Canaris“, titre le journal régional. Grâce à cette victoire, la formation de Christophe Galtier grimpe à la quatrième place et assoit ses ambitions.
ANGLETERRE
Selon le Daily Mail, Ashley Cole pourrait prendre la décision de mettre un terme à sa carrière dès la fin de saison. Avec Chelsea, l'international anglais se retrouve aujourd'hui sur le banc et plus en odeur de sainteté avec José Mourinho.
Everton souhaite conserver Leighton Baines. Tandis que le défenseur des Toffees serait toujours susceptible de retrouver David Moyes du côté de Manchester United, Roberto Martinez indique que le pensionnaire de Goodison Park n'est pas vendeur, rapporte le Daily Mirror.
ITALIE
Pour Tuttosport, Mirko Vucinic pourrait quitter la Juventus Turin dès le mercato hivernal de janvier. En manque de temps de jeu en Italie, l'avant-centre monténégrin serait suivi par Manchester United, mais aussi par les Spurs de Tottenham.
ESPAGNE
La presse espagnole, comme El Mundo Deportivo, relate l'interview de Jorge Messi, le père de Lionel. Pour ce dernier, la star argentine se sent bien avec le FC Barcelone et compte vraiment poursuivre sa carrière en Catalogne.
As met en une Cristiano Ronaldo, très attendu avec le Real Madrid sur la pelouse de Valence. En l'absence de Gareth Bale, l'attaquant portugais porte à lui tout seul les espoirs de la Casa Blanca à Mestalla.
ALLEMAGNE
Outre-Rhin, deux sujets retiennent l'attention des médias : le succès du Bayern Munich en finale de la Coupe du monde des clubs et la nouvelle désillusion du Borussia Dortmund, samedi sur sa pelouse contre le Hertha Berlin.