Mourinho critiqué, Pedro promet fidélité au Barça, Nainggolan pisté par la Roma… Le Tour d’Europe de la presse
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-12-09-tourpresseeuropeenne.jpg)
Comme chaque jour, notre rédaction vous propose un panorama de la presse européenne. Au programme de ce samedi 28 décembre 2013, José Mourinho qui se trouve remis en cause, Pedro qui entend rester au FC Barcelone et Radja Nainggolan suivi par l'AS Rome.
FRANCE
Dans l'Hexagone, L'Equipe évoque la situation en demi-teinte de José Mourinho avec Chelsea. Si les Blues, troisièmes de la Premier League, font partie des candidats au titre, le technicien portugais ne parvient pas à convaincre tout le monde outre-Manche et sa méthode est remise en cause.
De son côté, Le Progrès parle du cas de six footballeurs en fin de contrat en juin 2014 qui auraient de grandes chances de quitter l'Olympique Lyonnais. Ainsi, Rémy Vercoutre, Mathieu Gorgelin, Miguel Lopes, Steed Malbranque, Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis pourraient aller voir ailleurs en fin de saison.
ANGLETERRE
Dans des propos relatés par le Daily Mail, José Mourinho s'exprime sur le suspense en Premier League. Pour l'ancien coach du Real Madrid, la lutte sera intense jusqu'au bout et toutes les écuries peuvent terminer aux quatre premières places.
Dixit le Daily Mirror, deux des trois promus font l'actualité. En effet, alors que Crystal Palace pourrait se renforcer en janvier, Cardiff City se cherche un nouvel entraîneur afin de poursuivre la saison après le limogeage de Malky Mackay.
ESPAGNE
Selon le quotidien As, le Real Madrid continue de s'intéresser à Ilkay Gündogan. Pour le propre père du milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund, la convoitise du club merengue s'avère “intense“.
Si l'on en croit Sport, Pedro n'envisage pas de quitter le FC Barcelone. En effet, le meilleur buteur en Liga de l'équipe blaugrana a indiqué vouloir poursuivre sa carrière en Catalogne.
ITALIE
Pour Tuttosport, Radja Nainggolan serait dans le viseur de l'AS Rome. Très demandé, le milieu de terrain belge de Cagliari pourrait être amené à changer de club à partir du 1er janvier.
Si l'on se réfère au Corriere dello Sport, Naples aurait activé deux pistes défensives pour le marché hivernal, à savoir Aly Cissokho (Liverpool) et Luca Antonelli (Genoa).