Seedorf ou Prandelli, le doute persiste au Milan AC
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F26-09-2012-clarence-seedorf.jpg)
Maintenant que Massimiliano Allegri a annoncé qu'il ne sera vraisemblablement plus sur le banc du Milan AC la saison prochaine, les rumeurs circulent à toute vitesse en ce qui concerne sa succession. Les noms de Clarence Seedorf et Cesare Prandelli sont en tête d'affiche à San Siro.
Une rencontre qui en appelle d'autres ? Si on se réfère à La Gazzetta dello Sport, on apprend que l'administrateur délégué du Milan AC, Adriano Galliani, a profité d'un voyage au Brésil afin de rencontrer Clarence Seedorf. Dans un hôtel basé à Rio, les deux hommes ont sans doute évoqué mille sujets… dont celui qui concerne la possibilité pour le Néerlandais de prendre le flambeau l'été prochain. Après tout, le joueur de Botafogo est âgé de 37 ans et il envisage de rendre officiellement son tablier de joueur professionnel dans quelques mois. La question est de savoir si son charisme, qui fait de lui un leader naturel au sein d'un vestiaire, est suffisant afin de guider l'équipe lombarde.
En effet, Clarence Seedorf n'a encore aucune expérience sur un banc de touche et les Rossoneri pourraient, au final, se tourner en direction d'un technicien qui connaît déjà le métier sur le bout des doigts. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, certains dirigeants milanais préféreraient nettement nommer un certain Cesare Prandelli. A 56 ans, l'actuel sélectionneur de la Squadra Azzurra est clairement une référence à son poste en Italie. Depuis 2010, il a redonné du souffle à une équipe nationale transalpine qui essaiera d'être sacrée lors du Mondial 2014. Après ce tournoi planétaire, il sera temps pour Cesare Prandelli de revenir dans le “circuit des clubs” comme on dit.
Nul doute qu'après avoir coaché l'Atalanta, Lecce, le Hellas Vérone, Venise, Parme, l'AS Rome et la Fiorentina, cet entraîneur serait ravi de prendre les rênes du Milan AC qui est dans le ventre mou du classement en Serie A (13e place, 19 points pris en 17 matches). Dans tous les cas, force est de constater que son profil séduit les Rossoneri et on peut se demander si un ticket Prandelli-Seedorf ne serait pas de nature à emballer tout le monde, ou presque, à Milanello. Les deux hommes pourraient former une paire solide et relancer la machine lombarde qui est grippée sous les ordres de Massimiliano Allegri.