Les dirigeants de Tottenham se sont positionnés sur la situation de l'attaquant anglais Harry Kane, annoncé sur les tablettes d'un club majeur de Premier League.
Sous contrat jusqu'en juin 2024, Harry Kane attise les convoitises. La situation de l'attaquant anglais de Tottenham, qui n'a toujours pas prolongé avec le club de la capitale, ne laisse pas insensible une formation phare de la Premier League. Comme relayé sur notre site, Manchester United aurait l'intention de casser sa tirelire pour attirer un grand buteur, pendant le mercato d'été 2023. Et parmi les principales cibles des Red Devils figure l'artificier des Spurs, au même titre que l'avant-centre nigérian de Naples Victor Osimhen.
267 buts toutes compétitions confondues
Voir le meilleur buteur de son histoire s'en aller dans ces prochains mois n'est pas envisagé par Tottenham. Selon les informations de la chaîne britannique Sky Sports, la direction londonienne ne compte pas vendre Harry Kane à un rival du championnat d'Angleterre. Par médias interposés, la formation coachée par Antonio Conte dit non à son transfert chez les Red Devils, l'été prochain. En dépit de l'intérêt de Manchester United, Tottenham rêve de voir son attaquant phare signer un nouveau contrat et s'inscrire dans la durée à ses côtés.
Il convient de dire que l'issue de ce dossier dépendra en grande partie des intentions du principal intéressé, car rien ne dit que le natif de Londres ne décidera pas de changer le cours de sa carrière en quittant les partenaires de Hugo Lloris, après tant de saisons de très haut niveau.
Auteur cette saison de 19 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues, dont 17 buts en 22 rencontres de Premier League, Harry Kane a porté son total à 267 buts en 416 apparitions avec le maillot de Tottenham, cinquième du classement à une longueur du quatrième Newcastle et opposé aux Italiens de l'AC Milan en huitièmes de finale de la Ligue des champions.