Jordi Alba a profité d'un entretien à un journal espagnol pour mettre les points sur les “i” sur sa situation contractuelle avec le FC Barcelone.

Confronté à la concurrence du jeune Alejandro Balde, Jordi Alba a changé de statut. Jusque-là indiscutable dans le onze de départ du FC Barcelone, le défenseur espagnol bénéficie cette saison d'un temps de jeu bien plus restreint. En 19 apparitions toutes compétitions confondues, le latéral gauche a été titularisé à 14 reprises par Xavi, pour seulement neuf présences dans le onze de départ lors des matchs de Liga. Bien que régulièrement relégué sur le banc de touche, le joueur de 33 ans se dit toujours heureux chez les Blaugrana.

“Je pense être à un bon niveau”

Interviewé par le journal Marca, l'ancien joueur du FC Valence s'est prononcé sur son futur au Camp Nou. Jordi Alba entend honorer jusqu'au bout son contrat, qui expire en juin 2024. “Bien sûr. Je m'en sens capable, je pense être à un bon niveau. C'est vrai que je ne joue pas tout le temps, mais j'essaie de faire de mon mieux. Et quand je ne joue pas, j'essaie d'aider tous mes coéquipiers en les soutenant depuis le banc.” Désireux de poursuivre sa carrière de l'autre côté des Pyrénées, le joueur aux 91 sélections et 10 buts avec la Roja est même ouvert à une baisse de son salaire.

https://youtu.be/Yzg9WQzZBMk

“Oui, c'est une décision du club et j'ai toujours aidé quand on me le demandait. Beaucoup de mensonges ont été racontés dans la presse, mais au final j'ai toujours été là, personne ne peut dire le contraire. Il y a des choses qui font mal, mais il faut savoir vivre avec. Je connais ma vérité et je suis très calme. Mon intention est d'aider le club et que les deux parties soient heureuses.” Depuis son arrivée à l'été 2012, Jordi Alba a honoré 448 matchs et marqué 26 buts avec le maillot barcelonais.